Conseils pratiques

Astuces pour choisir la pierre précieuse pour sa bague de mariage 

Vous vous demandez : « Quelle pierre choisir pour ma bague ? ». Comme les fleurs et les couleurs, les pierres précieuses aussi ont des significations ! Pour vous guider dans votre choix, voici quelques exemples de pierres précieuses et de pierres fines qui pourront vous intéresser.

Les pierres et leurs significations

Le DIAMANT

Le diamant représente la pureté,et l’amour éternel. Il est synonyme de succès, de perfection et de droiture. Par ailleurs, cette pierre symbolise les noces de DIAMANT (60ème anniversaire de mariage).

L’ÉMERAUDE

L’émeraude, également appelée « Pierre de l’amour », représente à la fois la fidélité, la loyauté et la patience. L’émeraude est aussi connue sous le nom de « pierre de sagesse » puisqu’elle associe la vérité et la justice.

Le RUBIS

En latin, Rubis signifie « rubues » ou rouge. Effectivement, le rouge est la couleur de l’amour et du succès. Le rubis symbolise les 35 ans de mariage, il représente donc l’amour durable. Le rubis évoque également la victoire, le bonheur et la passion.

Le SAPHIR

Saphir signifie « objet de beauté ». Le saphir symbolise la fidélité, la vérité, la sincérité, l’honnêteté, la confiance, la loyauté et le bonheur. Le saphir symbolise les 16 ans de mariage qu’on appelle «noces de saphir ».

La TOURMALINE

La Tourmaline symbolise les 52 ans de mariage  (noces de tourmaline). Signifiant « pierres aux couleurs diverses », cette pierre évoque aussi la sagesse, la quiétude, la paix, la sérénité et le bonheur. La tourmaline est également le symbole d’un amour ou d’une amitié durable.

La TOPAZE

La topaze est le symbole des 44 ans de mariage, elle est synonyme de gaîté, d’amour passionné, de tendresse. La topaze aussi est connue sous les noms de « pierre de droiture et de la loyauté », « pierre de joie » et « pierre de bonheur ». La topaze représente également l’audace et le courage.

Vous désirez avoir une bague sertie de pierre précieuse ? Choisissez la pierre selon sa signification !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *