Idées mariage

3 critères indispensables pour choisir les dragées adaptées à votre mariage

Lors des préparatifs de mariage, les mariés n’arrivent pas toujours à se mettre d’accord sur le choix de dragées. Si vous faites parti de ces gens, voici les 3 critères qu’il faut prendre en compte.

La forme

Les dragées peuvent se présenter sous diverses formes. Mais pour mieux vous aider dans votre choix, nous n’allons voir que les trois formes les plus utilisées. Il y a d’abord les dragées de forme allongée. Elles font surtout ressortir un côté traditionnel. De l’autre côté, vous avez les dragées galets. Elles sont surtout adaptées au thème et au lieu où la cérémonie de mariage va se dérouler,par exemple sur la plage.Ce type de dragées donne de la fraîcheur aux tables de vos invités avec sa ressemblance à des petits cailloux. Enfin, les dragées en forme de cœur. Puisque le mariage est fait pour renforcer votre union et symbolise votre amour, cette dernière vous serait la mieux ajustée. Ainsi, vous partagez de l’amour entre vous mais aussi avec votre famille, vos amis et proches.

Le parfum

En assistant à une cérémonie de mariage, vous trouverez toujours des dragées sur les tables. En effet, elles font partie de ces friandises traditionnelles de mariage. Cependant, lorsque c’est à votre tour d’organiser votre mariage, vous avez du mal à choisir les dragées à mettre sur les tables des invités. Il est alors très important de savoir qu’il existe deux sortes de dragées : celles aux amandes et celles au chocolat. Les dragées aux amandes se déclinent encore en différentes catégories :

– l’amande de Provence qui est la plus raffinée de toutes sortes d’amandes ;

– l’amande Planetas qui est la plus choisie avec un prix raisonnable et son goût savoureux ;

-l’amande Avolas caractérisée par son goût très prononcé et qui peut être conservée assez longtemps.

Quel que soit votre choix, les dragées amandes sont toutes aromatisées avec un degré plus ou moins intense. Il est alors conseillé de vérifier la teneur en amande pour qu’elle soit inférieure ou égale à 40 % de préférence afin que vos dragées soient bonnes. Par contre, si le pourcentage est inférieure à 40 %, le goût très sucré de l’enrobement risque d’être trop prononcé. Pour faire le bon choix, vous pouvez contacter ce vendeur de dragées aux amandes reconnu. Par ailleurs, si vous optez pour les dragées au chocolat, vous n’aurez pas du tort. En effet, la majorité des mariés choisissent ce parfum non seulement à cause de son goût mais aussi parce qu’il est réputé pour son fameux pouvoir aphrodisiaque. Évidement, pour être satisfaits, il vaut mieux toujours demander une dégustation avant de passer commande.

Les couleurs

Ce dernier point est aussi très important. En effet, il consiste notamment à choisir une couleur concordant avec votre thème, et le reste assorti avec la décoration de la salle ainsi que celle des tables. Il existe également plusieurs couleurs de dragées. A vous de décider une seule couleur ou un mélange. En revanche, il y a aussi une manière de faire votre choix en vous référant à leur signification :

– Les dragées vertes symbolisent spécialement l’espoir d’un mariage heureux.

-Les dorées ou argentées marquent l’originalité et font ressortir le côté festif de votre mariage.

– Les dragées blanches qui reflètent la pureté comme la couleur de la robe de la mariée.

– Les dragées bleu ciel qui sont surtout faites pour les romantiques puisque cette couleur symbolise la tendresse.

– Les dragées rouges exprimant la flemme.

Grâce à ses critères, vous allez non seulement être satisfaits, mais offrez aussi à vos invités l’opportunité de découvrir des dragées différentes. Vous recevrez en retour des friandises ou des confiseries comme cadeaux de mariage.

%d blogueurs aiment cette page :