anniversaire
Conseils pratiques

Comment choisir le thème d’un premier anniversaire ?

Organiser une première fête d’anniversaire est unique à bien des égards. C’est un véritable badge d’honneur pour les parents autant que pour le petit garçon ou la petite fille. Mais de la nourriture au gâteau d’anniversaire, en passant par les décorations, l’idée de planifier un premier anniversaire peut sembler accablante. L’une des questions les plus fréquemment posées est de savoir comment choisir un thème pour une première fête d’anniversaire ? En effet, le thème est un élément si important de la planification d’une fête réussie, car il sert de point de départ pour toutes les autres décisions. Mais il peut être difficile d’en trouver un lorsque votre enfant est trop jeune pour vous dire exactement ce qu’il veut. Voici quatre sources d’inspiration pour vous aider à mieux décider :

Idées de thèmes pour l’anniversaire de votre fille

Les princesses et les fées remportent tous les suffrages auprès des jeunes filles. Plus grandes, elles opteront sans doute pour la pyjama-party entre copines, l’occasion de mieux se connaître et de partager quelques secrets.

Idées de thèmes pour personnaliser l’anniversaire de votre fils

Les thèmes préférés des garçons diffèrent souvent selon l’âge. Mais pour les tout-petits, vous pourrez choisir les dinosaures et les super-héros. Attention à trouver des plans B pour les invitées féminines qui ne partagent pas toujours les mêmes centres d’intérêt.

Optez pour un thème mixte

Quand la parité est respectée chez les invités, le plus simple est de choisir un thème mixte, qui n’exclura aucun participant. Les idées sont nombreuses (magie, cuisine, cirque…) et invitent à tout autant de choix dans la décoration et les activités proposées aux enfants.

Inspirez-vous du décor de la chambre de bébé

Pour beaucoup de gens, le thème de la chambre de bébé est un excellent point de départ. Qu’il s’agisse d’océan, de nature, de princesse et fée ou d’un autre thème sucré, c’est quelque chose de étroitement lié à la première année de votre bébé, et donc une excellente source d’idée. De plus, de nombreux parents cherchent souvent à changer la décoration de la chambre à mesure que leur bébé grandit. Donc, utiliser le thème de la crèche pour le premier thème d’anniversaire peut également être un dernier hourra pour ce design si particulier.

Inspirez-vous de son livre préféré

Nous savons tous combien la lecture plaît aux bébés. Au cours de la première année de votre bébé, il y aura forcément des livres qui deviendront ses favoris. Construire le premier thème d’anniversaire autour de l’un d’eux est un excellent choix pour que la fête ait une signification particulière.

Intégrez un intérêt familial dans le thème

Parce qu’à cet âge, les enfants n’ont pas encore développé un sens aigu de leurs passe-temps ou intérêts préférés. Ainsi, vous pouvez aussi choisir un thème autour de quelque chose qui passionne votre petite famille : la pêche, le football, le camping ou encore la moto ou la voiture.

Pensez à intégrer une métaphore

L’un des thèmes les plus populaires pour les premiers anniversaires est l‘avion vintage. En effet, cela constitue une belle métaphore pour la première année où l’enfant volait vers de nouveaux sommets. Il est aussi intéressant d’organiser une fête d’anniversaire sur le thème des abeilles avec des illustrations vintage.

Bien que ces conseils semblent si faciles à pratiquer, il n’est pas toujours évident de se charger de la décoration, mais aussi du repas d’anniversaire. À cet effet, pourquoi ne pas solliciter l’aide d’un organisateur d’événement comme INN EVENT ? De plus, l’entreprise propose la location de salles spacieuses pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes à Saint-Ouen-l’Aumône. En optant pour ses services, vous aurez l’assurance d’une fête réussie et bien organisée qu’il s’agisse d’anniversaire, de baptême, de mariage ou de fête d’entreprise.

%d blogueurs aiment cette page :