Les amoureux et la moto
Idées mariage

Comment organiser un mariage sur le thème de la moto ?

Célébrer son mariage de façon grandiose et fabuleuse constitue l’aspiration principale de tous les couples. Heureusement que pour eux, de nombreuses gammes de mariages subsistent. Ainsi, ils auront un large horizon de choix pour la thématique de leur mariage. Le mariage sur le thème de la moto est un évènement assez spécial qu’organise un grand nombre de couples. Si vous êtes tenté de vivre un tel mariage, vous découvrirez dans les lignes suivantes ce qu’il faut faire pour organiser ce genre de mariage.

Votre arrivée sur le lieu de la réception

En ayant opté pour un mariage avec pour thème la moto, votre arrivée à la fête devrait se faire de façon spectaculaire. Vous êtes tenu donc d’apparaître au guidon d’un motocross assez élégant et très classe de votre préférence. Assurez-vous de faire irruption au moment où les invités auront l’attention sur le chemin de votre provenance. Si ce n’est pas le cas, faites du bruit avec la moto pour attirer leur attention. Ils doivent admirer votre arrivée sur votre belle moto.

Le choix du lieu de la réception

Pour un mariage du genre, il est fortement recommandé d’organiser la cérémonie sous une pergola de bois dont l’accès est constitué de portes battantes identiquement aux saloons. Disposez sur une crédence au seuil des plans pour l’attribution des tables en prenant soin de les introduire dans les planches de bois. C’est vraiment beau à voir, vous serez épaté vous-même.

Décorez convenablement la pergola

Ajoutez une touche de décoration un peu spéciale à la pergola. À l’intérieur de la pergola, suspendez une moto au plafond pour égayer la vue de vos hôtes qui seront absolument stupéfaits. Toute la pièce devra être ornée de fleurs de champs ainsi qu’avec d’autres éléments végétaux comme des arbustes. Quant à l’extérieur de la pergola, prévoyez et édifiez une terrasse pour accueillir le déroulement du cocktail. Construisez une sorte de cabaret en bois en compagnie des futs de boissons alcoolisées pour permettre à vos hôtes de se servir à volonté. Placez également un appareil mécanique à popcorn pour le bonheur des invités.

L’animation

En ce qui concerne l’ambiance, choisissez un professionnel du piano et qui est amateur du saloon. L’idéal serait qu’il joue ce jour-là avec un piano ancien modèle fait en bois et ceci en plein repas. Des musiques classiques assez bouillantes et calmes. Si vous réussissez cette étape, votre fête de mariage restera gravée dans le cœur de vos invités aussi longtemps que possible. Ne banalisez donc pas cette ultime partie.

Autres activités réalisables

Invitez vos hôtes à participer au numéro de flairtending, de l’acrobatie avec des bières. Il serait aussi agréable de faire appel aux services d’un artiste qui sera en pleine prestation sur le podium préparé à cet effet. Pour ceux qui sont amateurs du cigare, faites appel à un rouleur de cigares. Il interviendra tout au long du cocktail pour répondre aux besoins de vos invités.

Vous pouvez également inviter vos convives à assister et jouer à un jeu de fer externe avec un juke-box qui pourra bien les amuser. Ce jeu est très adéquat, car il offre la possibilité aux invités de se dégourdir les jambes lors du cocktail. Si le jeu est bien dirigé, ils en demanderont encore et encore. Pour ceux qui sont intéressés, mettez en place une motomécanique pour qu’ils s’essaient. Pour éviter toutes déconvenues, faites également appel à un professionnel qui saura mieux les guider.

Un mariage sur le thème de la moto est une célébration assez particulière, car elle nécessite des touches remarquables auxquelles il ne faut pas faillir. La décoration du lieu en est une preuve claire ; il faut donc y veiller de façon sérieuse. Si vous souhaitez un mariage sur ce thème, les informations et conseils donnés dans cet article vous seront utiles.

Commentaires fermés sur Comment organiser un mariage sur le thème de la moto ?
%d blogueurs aiment cette page :