thème sucré
Idées mariage

Un thème sucré pour vos noces

Le mariage est un événement festif qui n’arrive, en principe, qu’une fois dans la vie. C’est pourquoi, la plupart des mariés souhaitent en faire une date inoubliable, ce que peut parfaitement arborer un thème sucré. Tout doit être impeccable. Pour cela, les mariés ainsi que leurs familles cogitent longtemps pour choisir le meilleur pâtissier, le bon traiteur, la bonne adresse pour la fourniture de bonbons et de confiseries ainsi que le meilleur organisateur d’événement à qui confier l’organisation de la fête. Voici quelques idées géniales pour vous inspirer en vue de la préparation de vos noces.

Le style du faire-part

Le faire-part vous permet d’annoncer et d’inviter vos proches à assister à votre mariage. Il sert aussi à les informer du déroulement de la journée, de la date ainsi que du lieu de la cérémonie. C’est également dans le faire-part que l’existence d’un code vestimentaire ou d’un code couleur sera mentionnée.

Le choix d’une couleur sobre et claire telle que le rose poudrée, le vert pomme ou le beige crème est une excellente idée. Pour parfaire le thème sucré de vos noces, vous pouvez y ajouter deux petits cœurs marron chocolat, tandis que pour l’aspect festif, vous ajouterez une bande de couleur arc-en-ciel sur le bord supérieur de l’enveloppe.

Un faire-part sous forme d’une part de gâteau est également un excellent choix pour un mariage à thème sucré. Cela reflète bien l’image d’un événement joyeux ainsi que la gourmandise. Quoi qu’il en soit, vous êtes tout à fait libre d’y ajouter vos couleurs préférées et de vous laisser guider par votre imagination afin de personnaliser à votre guise votre faire-part de mariage.

La décoration de la salle

Pour réussir une décoration de mariage sucrée, vous pouvez déjà arborer les allées de jardin menant vers la salle de réception par de grandes sucettes en carton ainsi que par des ballons de toutes les couleurs. Vous pouvez les associer par groupe de 3 couleurs. Le dessus de la porte d’entrée sera décoré avec vos noms ainsi que des petits cœurs marron, beige et rouge.

Misez sur la couleur blanche pour la décoration des tables. Associez-la avec du marron, du beige, du rouge, de l’orange ou du rose. Une combinaison de trois couleurs max pour l’ensemble des nappes et des dossiers de chaise. Par contre, vous pouvez ajouter une multitude de couleurs sur les tables en plaçant au milieu un bouquet de bonbons.

Vous installerez sur une partie de la salle, un endroit dédié aux confiseries et aux bonbons. Ce bar à bonbons va surtout servir de décoration de la salle, mais cela n’empêche pas que vos invités puissent également en déguster. Des ballons blancs ainsi que des friandises seront placés sur et autour de la place dédiée au livre d’or et à l’urne en verre transparent et de forme ronde de préférence.

Le dessert et le gâteau de mariage

Si les plats et les entrées sont généralement salés, sinon sucrés-salés, le dessert est mieux quand c’est sucré, ce qui tombe à pic avec le thème de vos noces. Vos convives ne seront que ravies de pouvoir apprécier et déguster un dessert aussi beau que bon. Pour cela, vous avez une multitude de choix entre un naked cake, de la glace, une tarte aux fruits, des mini moelleux, des mini pâtisseries, un crumble, des brochettes de fruits, une fontaine de chocolat, un bar à crème glacée, etc.

Quant au gâteau de mariage, vous pouvez le choisir très haut avec différents étages, un chic à la parisienne avec une pyramide de macarons ou encore un gâteau de mariage avec un bon contraste du simple et de l’original en optant pour une seule couche, mais fruitée et chocolatée en même temps. Les couleurs sont toujours les bienvenues lors du choix d’un gâteau de mariage dans un thème sucré.

Vous pouvez également demander à un artiste pâtissier de dessiner vos visages souriants et plein de joies de vivre sur votre gâteau de mariage. Pour info, Delice Matic peut vous fournir des équipements de distribution automatique de boissons, de bonbons et des confiseries.

%d blogueurs aiment cette page :