Idées mariage

Tout sur la décoration de mariage

La décoration occupe une place importante dans l’organisation d’un mariage. Elle valorise le lieu de réception et rend l’événement inoubliable. Le choix de la décoration est large, alors il faut faire très attention aux petits détails. Voici donc des idées faciles à faire pour rendre le plus beau jour de votre vie mémorable.

Les tables

D’abord, choisissez bien la forme de vos tables. La décoration de celles-ci dépend de leur forme et doit être en harmonie avec votre thème. Mais il est préférable d’opter pour la table banquet, car c’est la tendance de nos jours.

La table des mariés

La décoration de la table des mariés est différente de celles des invités, car c’est le centre de l’attention. Le style doit allier romantisme et fraîcheur. Pour ce faire, décorez-la avec des fleurs, des bougies, de la jardinière champêtre, etc. L’important est de la rendre plus attrayante.

La table d’honneur

Selon la tradition, les parents des mariés, leurs frères et sœurs ainsi que leurs témoins sont placés d’office à la table d’honneur. Celle-ci doit être décorée de manière originale. Cependant, sa décoration ne doit pas ressembler à celle de la table des mariés ou des invités. Veuillez donc lui donner une touche unique. Pour la décorer, utilisez des branches d’eucalyptus comme chemin de table. Ajoutez aussi quelques bougeoirs à côté.

Les tables des invités

Les tables des invités doivent être nommées ou numérotées. Selon vos souhaits, vous pouvez utiliser des noms de fleurs, noms de pierres précieuses, nom des Saints si vous êtes catholiques, etc. En outre, vous pouvez y ajouter des bouquets de fleurs et mixer les verres.

Les serviettes de table

Même les moindres détails peuvent gâcher votre fête. Le pliage des serviettes ajoute un décor parfait pour votre grand jour. Il existe plusieurs façons de les plier, mais les plus prisées sont l’orchidée ailée, le chausson et la flèche de Cupidon. Vous pouvez aussi trouver d’autres idées en regardant des tutoriels sur YouTube.

La salle de mariage

Nombreuses sont les manières de décorer la salle de mariage. Peu importe votre style, la décoration doit être en cohérence avec le thème choisi.

Quelques exemples de code couleur selon votre thème

– Thème passion, amour : la décoration doit être en rouge
– Thème hiver : la salle doit être décorée en argent ou en blanc
– Thème printemps : décorez la salle en jaune
– Thème mer, plage : privilégiez la couleur bleue
– Thème moderne : optez pour la couleur rose
– Thème champêtre : utilisez la couleur verte
– Thème baroque : choisissez la couleur noire et l’or

Salle de mariage décorée avec des fleurs

Les choix sont multiples quand on parle de décoration florale. Celle-ci doit correspondre à votre thème pour que votre mariage soit une réussite. Voici alors une liste des fleurs que vous pouvez opter pour la décoration de votre salle.

-Thème amour, romantique : choisissez les roses anglaises
-Thème sophistiqué : optez pour les arums blancs
-Thème été : décorez la salle avec des hortensias, la lavande, épis de blé,
-Thème printemps : les tournesols sont idéals pour décorer votre salle
-Thème champêtre : utilisez les fleurs camomille pour votre décoration
-Thème toute couleur : optez pour les dhalias
-Thème poétique : choisissez les oeillets
-Thème nature : décorez votre salle avec des rameaux d’olivier

Salle de mariage décorée avec des tissus

Les tissus peuvent sublimer la décoration de votre salle. Vous pouvez, par exemple, les accrocher sur les piliers de la salle, aux plafonds… En outre, vous pouvez les transformer en magnifiques rideaux pour décorer les fenêtres et les portes. Les tissus servent également à faire des nappes de table. Ils donnent un look parfait à vos tables.

Décoration des chaises

Toutes les chaises doivent être décorées suivant votre thème. Les housses de chaises sont vraiment tendances. Elles peuvent cacher les imperfections. Pour sublimer ces housses, ajoutez des nœuds de satin.

Décoration de la voiture des mariés
La décoration de votre voiture est importante quel que soit le modèle, car elle reflète votre personnalité.

Voiture décorée avec des stickers

Cette décoration est très originale et vous pouvez la personnaliser à votre guise. Vous n’avez pas besoin de modifier la silhouette de votre voiture, car vous pouvez les déposer sur le capot.

Voiture décorée avec des ballons

Les ballons sont très esthétiques en matière de décoration de voiture. Ils sont faciles à poser. Vous pouvez, par exemple, les placer sur le toit, sur les portières…

Voiture décorée avec des guirlandes

Cette décoration est très ancienne, mais tout le monde l’adore.Les guirlandes sont personnalisables à souhait, donc habillez bien votre voiture.

Voiture décorée avec des feutres

Les feutres blancs sont souvent utilisés pour décorer la voiture de mariage. Vous pouvez, par exemple, dessiner un cœur et écrire quelques mots d’amour à côté. Laissez-vous guider par votre imagination.

Voiture décorée avec un panneau

Pour une journée aussi spéciale, décorez votre voiture avec un panneau. C’est facile à faire, mais très élégant. Vous pouvez, par exemple, écrire là-dessus « Vive les mariés », vos prénoms, etc.