voiture-de-mariage
Conseils pratiques,  Décoration,  Préparatifs et organisation,  Voiture de cortège

X idées de décoration pour une voiture de mariage

Un mariage réussi dépend de nombreux paramètres dont la décoration. Après la décoration de la salle de réception et de l’église, vous devez penser à la décoration de votre voiture qui doit parfaitement s’accorder avec le thème du mariage. Découvrez quelques idées de décorations de voitures de mariage.

Un assemblage de fleur sur le capot du véhicule

La composition florale sur le capot de la voiture est l’une des idées de décorations les plus célèbres pour les mariages. Elle consiste à fixer sur le capot la parfaite composition florale avec un cube de mousse oasis munie d’une ventouse disponible chez de nombreux fleuristes. Le coût de la composition peut varier selon sa taille et selon les différentes fleurs utilisées.

Toutefois, avec un budget compris en 50 euros et 150 euros, vous pourrez réussir l’habillage du véhicule. Il est recommandé d’opter pour une composition florale en accord avec le thème de votre mariage. Pour un thème de mariage exotique, optez pour des oiseaux du paradis ou des feuilles de palmier. Pour un thème de mariage romantique, il est préférable d’opter pour les roses.

Vous pouvez organiser sur le capot de la voiture des guirlandes de fleurs en diagonale ou étalés le long de la carrosserie. Notez également que vous pouvez utiliser des fleurs en papiers au détriment des fleurs naturelles. Le jour du mariage, les nouveaux mariés ont rarement le temps et la concentration nécessaire pour s’occuper de tache comme la décoration de la voiture.

C’est la raison pour laquelle il est recommandé de confier la décoration de votre véhicule à un professionnel. Certains fleuristes spécialisés prennent en charge la totale décoration à savoir les poignées et les tulles et fournissent même parfois un chauffeur.

Les pancartes décoratives

Les pancartes sont un excellent moyen de distinguer les voitures banales des voitures de mariage. La fameuse plaque d’immatriculation « Just married » est la plus populaire de toutes. Vous avez la possibilité de personnaliser votre pancarte en y inscrivant vos prénoms ou des formules du genre « vive l’amour. »

Pour le faire, vous pouvez opter pour un carton en cœur couvert de pétales, de plumes ou de roses en papier. Rattachez au cœur en carton une banderole disposée en diagonale avec le motif « Just married ». Vous avez également la possibilité de customiser votre pancarte suivant le thème de mariage. Il s’agira alors d’ajouter des ailes de plumes pour un thème sur les anges, d’ajouter de la paille pour un thème western.

Les bordures de cartons perlés s’adapteront parfaitement à un thème rétro. Outre la pancarte en cœur, vous avez aussi la possibilité d’opter pour une pancarte rectangulaire que vous pourrez entourer de guirlande en fleurs. Dans d’autres cas, une ardoise serait une idée originale. Vous pourrez y inscrire à l’aide d’une craie vos prénoms ou le motif « just married ».

Les stickers et les marqueurs pour la décoration de la voiture de mariage

Les marqueurs sont parfaits pour les adeptes de la simplicité. Pourquoi ne pas juste écrire votre message sur les vitres de votre voiture de mariage. Servez-vous d’un marqueur pour écrire votre message et esquisser des petites figures (cœur, papillons, rose, etc.). Vous pourrez aisément le nettoyer par la suite.

En ce qui concerne les stickers, leur apparition dans le monde de la décoration de voiture de mariage est un peu plus récente. Ils sont disponibles dans une multitude de modèles dans les boutiques de décoration. Veillez juste à sélectionner les motifs qui s’intègrent bien à votre thème de mariage. Vous pouvez les apposer sur les portières et les vitres avec des motifs originaux.

Si vous désirez surprendre vos invités, la bombe de peintre est l’accessoire idéal. Il vous permettra de réaliser des graffitis amateurs sur votre voiture. Pour rendre tout cela authentique, accrocher à votre vitre un drapeau avec le motif « just married ».

%d blogueurs aiment cette page :