Idées mariage

Idées cadeaux de mariage originales pour surprendre vos invités

Il est de coutume que les mariés offrent des petits cadeaux à leurs invités afin de les remercier de s’être déplacés pour leur mariage. Toutefois, il est parfois difficile de faire un choix pertinent face à la multitude d’objets et de cadeaux sur le marché. De ce fait, pourquoi ne pas tenter l’originalité en personnalisant votre cadeau ? Nous vous faisons part des quelques-unes de nos idées, dans cet article.

 

– Offrez des sucreries

Offrir des sucreries à ses invités permet de délivrer un message : « Notre amour pour vous ressemble à la douceur de ces sucreries. » Si la tendance est de donner des bonbons et des dragées, pourquoi ne pas vous démarquer en proposant du miel ou de la confiture. Une idée originale et facile à réaliser. En plus, vous pouvez personnaliser le bocal et le contenant en ajoutant un petit mot, ou tout simplement la date de votre mariage.

Donnez-leur des produits de beauté

Tout le monde adore les produits de beauté, voilà pourquoi, en offrir à ses invités est une bonne idée. Il peut s’agir d’une huile, d’un lait pour le corps, d’un échantillon de parfum… Pour plus d’originalité , emballez votre article dans un papier cadeau personnalisé et n’oubliez pas d’y ajouter un mot de remerciement. Vous pouvez également accorder la forme et la couleur des contenants avec le thème de votre mariage.

L’idéal est d’offrir un savon. En effet, il est très facile de le faire fabriquer et de le personnaliser en choisissant sa couleur et son odeur. De plus, c’est un cadeau qui n’est pas du tout onéreux

Offrez-leur des produits d’intérieur

Les bougies, les pots-pourris, les parfums d’ambiance, sont autant de cadeaux que vous pouvez offrir à vos invités. Ils sont destinés à parfumer et à décorer la maison. De plus, il existe des modèles variés sur le marché. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les bougies en forme de roses, d’éléphants, d’orchidées, etc. Il est également possible de personnaliser leur écrin pour que les invités puissent se souvenir de votre grand jour même lorsqu’ils sont chez eux.

Optez pour des objets de décoration

Les objets de décoration sont toujours les plus originaux et sont personalisables. Par exemple, pourquoi ne pas offrir un présent à l’image de votre mariage ? Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les sous-verres, les mouchoirs, les cadres photo, les bougies, etc.

Les verres signés avec les noms des mariés sont tendances actuellement. Toutefois, comme un verre est un objet fragile, la signature doit être faite par un professionnel tel que l’entreprise Jef Créations qui se trouve à Nantes. Elle intervient notamment pour la pose de la marque des entreprises sur divers objets comme les couteaux, bouchons, verres…. Vous pouvez également solliciter ses services pour toutes prestations en sérigraphie sur tee-shirt, polos, body…

Offrez-leur des fleurs et des végétaux

Offrir des fleurs ou des végétaux est une idée parfaite. Toutefois, elles sont surtout adaptées aux mariages champêtres. Des semences des graines figurent parmi les cadeaux originaux. Faîtes-en sorte de les poser dans un joli pot, pour que vos invités puissent ressentir la force de vos sentiments.

Offrez leur une ode

L’idée peut sembler étrange, mais elle vous permettra à la fois de symboliser votre amour et de marquer les esprits. En effet, vos invités seront ravis de voir que vous leur avez dédié une petite strophe.. N’oubliez pas de bien mettre vos écrits en valeur avec un joli cadre.

 

Prenez une photo instantanée

Voici l’idée la plus originale inventée ces dernières années ! Se prendre en photo avec les invités et les développer instantanément. Vous pouvez le faire avec des appareils polaroids facile à utiliser. Ainsi, ils ramèneront un souvenir permanent et indélébile de votre mariage chez eux.

%d blogueurs aiment cette page :