Decoration florale evenementielle
Décoration,  Idées mariage

Décoration florale événementielle : les 3 meilleures idées

Décorer un événement est la faculté de transformer un endroit de réception en un lieu qui n’a toujours été qu’imaginé par ceux qui s’y rendront. La décoration événementielle est évidente sur des événements très festifs comme un mariage, une soirée d’entreprise, une soirée de gala, une inauguration ou encore un anniversaire d’entreprise. Pour que votre événement fasse mouche et subjugue votre public, privilégiez la décoration florale événementielle.

Les idées de décoration événementielle

Il existe plusieurs idées pour réussir votre décoration florale événementielle. Elles sont adaptées à tous types événements.

Utiliser les guirlandes

La première chose qui attire l’attention lors d’un événement est le cadre et l’ambiance créée par le décor. Les guirlandes permettent en effet de créer des ambiances chaleureuses et romantiques. Elles sont notamment utilisées lors des événements ayant lieu l’après-midi ou le soir. De plus, les guirlandes apportent une touche de lumière aux endroits sombres. Elles constituent tout simplement un élément indispensable des meilleurs événements. Les fleuristes savent bien les disposer pour rendre le cadre convivial.

Jouer sur l’éclairage

S’il y a un point que vous ne devez pas oublier lors de la décoration d’un événement, c’est bien l’éclairage. En effet, vous pouvez arriver, grâce à celui-ci, à transformer complètement le lieu. Vous faites en quelques minutes d’un espace froid en un endroit chaleureux. Vous avez également la possibilité de camoufler les défauts d’un mur ou d’un plafond.

L’éclairage peut par ailleurs servir à matérialiser différentes zones dans la salle. Il faut noter que chaque endroit n’a pas besoin d’être éclairé de la même manière. Pour les tables par exemple, la mise en lumière pourra être plus intime et devra être plus intense au niveau du buffet. Veillez toutefois à ce que les tables, ainsi que le ou les buffets soient bien éclairés.

La présentation des aliments et les plantes suspendues

La présentation des boissons et de la nourriture fait partie des tendances actuelles. De nos jours, on retrouve presque dans tous les événements une exposition des desserts décorée avec des phrases, des plantes, des petits panneaux ou d’autres éléments de décoration.

Les plantes suspendues sont par ailleurs idéales pour décorer les plafonds et les murs de la pièce. Elles constituent aussi un must-have de la décoration événementielle d’espaces intérieurs. Les plantes suspendues ont en effet la particularité de créer des décorations inoubliables.

Les compositions florales à privilégier

Pour votre décoration florale événementielle, voici une sélection des compositions à utiliser.

Les bouquets de fleurs 

Ce sont des compositions florales qui peuvent être placées dans tous les espaces où se retrouvent tous les invités. Les bouquets de fleurs peuvent aussi être placés sur les chaises. Il faut noter que les bouquets peuvent contenir tous types de plantes et de fleurs. Vous devez toutefois faire le choix en fonction du type et du style de l’événement ;

Les centres de tables 

Ils sont tout simplement incontournables lors d’une décoration florale événementielle. Il n’y a sans doute pas d’événement mémorable sans les cendres de tables. Ces éléments de décoration sont notamment disposés sur les tables où se réunissent les invités pour manger ou dîner. Ils doivent cependant être parfaits ! Ces outils se déclinent en un grand nombre de types. Il existe en effet des cendres de tables qui peuvent contenir des plantes, des fleurs d’une seule couleur ou de plusieurs, etc.

Vous pouvez par ailleurs aussi privilégier les petits vases. Ce sont des outils dont vous pouvez y mettre de jolis mélanges de plantes et de fleurs. Vous pouvez choisir de mettre une unique fleur comme un rose. Vous pouvez opter pour des vastes en verre, en argile ou en un autre matériau.

En définitive, le style de décoration est lié au type d’événement. Ainsi, il est indispensable de déterminer le style de la décoration avant de vous mettre au travail. Celui-ci influence surtout le choix des matériaux. Vous pouvez opter pour un style vintage, industriel ou rustique.

%d blogueurs aiment cette page :