Conseils pratiques

Des fleurs pour toutes les occasions

Parce que ça fait toujours plaisir de recevoir une marque d’attention, offrez des fleurs à vos proches. Chaque espèce florale a sa signification. Voici un article qui vous aidera à y voir plus clair et à en savoir plus sur le monde des fleurs.

Le cadeau idéal pour un anniversaire

Surprenez vos proches en leur offrant des fleurs ! Mais lesquelles ? Votre choix devra se baser sur le type d’événement et le type de relation que vous entretenez avec la personne concernée. Pour un anniversaire, vous avez le choix entre un bouquet de roses rouges, de lisianthus blancs, d’astrances, de cinereas, de lys, de chrysanthèmes rouges, etc. Toutefois, les possibilités qui s’offrent à vous ne sont pas limitées. Vous pouvez aussi offrir des roses jaunes, symboles de bonheur et de joie de vivre, ou des fleurs d’iris qui marquent la confiance et le retour du beau temps. N’hésitez pas à combiner de nombreuses variétés dans un même bouquet.

Quelles fleurs offrir pour une naissance ?

Une amie ou un membre de votre famille vient d’avoir un bébé ? Cette bonne nouvelle mérite d’être marquée. Pour changer des traditionnels cartes de vœux ou des cadeaux de naissance comme le doudou, optez pour des fleurs.

Saviez-vous que chaque mois possède sa fleur de naissance ? Découvrez la liste ci-dessous :

Janvier : L’œillet (symbole de l’amour, de la fierté, de la beauté, de la pureté, et de la fascination) et le perce-neige (espoir) ;

Février : La violette (modestie) et l’iris (la foi, le courage et la sagesse) ;

Mars : Le narcisse (la renaissance et le nouveau commencement) ;

Avril : La marguerite (l’innocence et la pureté) ;

Mai : Le muguet (humilité et bonheur) et le lys (pureté et majesté).

Juin : La rose (amour et appréciation) ;

Juillet : Le pied d’alouette (affection) ;

Août : Le glaïeul (symbole de la force de caractère) ;

Septembre : L’aster (l’amour et la délicatesse) ;

Octobre : Le calendula (élégance) ;

Novembre : Le chrysanthème (l’amitié, l’éternité et l’abondance) ;

Décembre : Les poinsettias (succès et bonne humeur).

Rien qu’avec des fleurs, vous pourrez exprimer vos vœux pour les parents et le bébé.

Les fleurs de deuil

Généralement, le bouquet de condoléances est constitué de roses et de fleurs blanches comme le lys. Il est possible d’y ajouter des plantes vertes.

Un bouquet pour féliciter

Pour célébrer un événement particulier, pensez à offrir des compostions florales. Pour composer votre bouquet, optez pour des fleurs aux couleurs vives : des roses roses, des lys, des anthuriums, des amaryllis, des anémones, des arums, des bleuets, des camélias, des colchiques, des cyclamens, des dahlias, des églantines, des gardénias, des géraniums, des gerberas, des glaïeuls, des glycines, des fleurs d’hibiscus, des hortensias, des iris, des jacinthes, des jonquilles, des lilas, des magnolias, des marguerites, des muguets, des myosotis, des œillets, des orchidées, des pivoines, des primevères, des tulipes, des violettes, etc.

Pourquoi s’adresser à un fleuriste ?

Il y a de nombreuses raisons de solliciter les services d’un fleuriste professionnel. En effet, comme le fleuriste est spécialisé dans l’assemblage et la confection de bouquet, il connaît les variétés de fleurs adaptées à chaque événement. Adressez-vous à des professionnels tels que Mademoiselle la Fleuriste & Smith à Longueuil. Ce prestataire vous propose des prestations personnalisées pour les moments importants de votre vie : fiançailles, mariage, naissance, anniversaire, etc. Vous pouvez également lui confier la décoration de votre salle de réception. La gérante saura vous conseiller, quel que soit le type d’événement que vous organisez. Assistée par une équipe passionnée, elle réalisera toutes vos demandes, même les plus complexes. Sachez également que les fleuristes de l’entreprise peuvent livrer vos commandes chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *