Voyage de noces

Choisir « Vaison-la-Romaine » pour un voyage de noces réussi

Organiser un mariage, c’est des mois de travail acharné de stress et d’épuisement. Outre la préparation de la réception, vous devrez penser à l’organisation de votre voyage de noces ! Celui-ci est une occasion de partager une expérience à deux, de se relaxer dans un endroit idyllique et d’évacuer les stress liés aux préparatifs. D’ailleurs, votre couple mérite de profiter de cette occasion unique, car une fois qu’elle est passée, sachez que plus aucun autre voyage que vous passerez ensemble ne sera votre « lune de miel » ! Voici un guide pour vous aider à organiser votre voyage de noces.

Partir à la découverte d’un des plus beaux sites de l’Hexagone

Choisir la destination doit être la première chose à laquelle vous devez penser. Pourtant, il se peut que ces interminables préparatifs ne vous aient pas donné l’occasion d’y réfléchir. C’est normal, en plus de l’organisation du mariage, la planification du voyage de noces peut devenir assez stressante. Si c’est votre cas, cet article est fait pour vous ! Voici quelques idées et conseils qui pourront vous aider à alléger vos préoccupations.

Voyage de noces à Vaison-la-Romaine

Pour votre voyage de noces, partez à la découverte de « Vaison-la-Romaine » ! C’est un endroit magnifique, paisible et très romantique. Vaison est à seulement 30 km de l’Orange, dans le département du Vaucluse. Cette ville est reconnue comme le plus grand site touristique du Haut-Vaucluse et même de toute l’Europe, grâce à l’importance de son patrimoine culturel et archéologique. Elle est dominée par le Mont Ventoux et le Géant de Provence. Vous y découvrirez une verdure généreuse et un paysage à couper le souffle. De plus, de nombreuses activités vous y attendent : escalade en montagne, vole en parapente, randonnée en quad, randonnée avec un âne dans les Hautes Alpes, tour en canoë dans la vallée de la Cèze, etc.

Des gîtes à Vaison-la-Romaine

A la recherche d’un hébergement à Vaison-la-Romaine ? Rendez-vous au Domaine les Faines. Vous y découvrirez de charmant gîtes, nichés en plein cœur des vignes et des oliviers. Les propriétaires vous accueillerons chaleureusement. De plus, vous aurez à votre disposition tous les équipements nécessaires pour faciliter votre séjour : une cuisine aménagée avec un lave-vaisselle, un frigo avec un compartiment congélateur, un micro-ondes, un four traditionnel, etc. N’hésitez pas à leur contacter pour demander leurs tarifs ou pour faire une réservation.

Planifiez votre voyage le plus tôt possible

En prenant une longueur d’avance, vous pourrez facilement anticiper les imprévus. En effet, cela vous donnera amplement le temps d’examiner et de comparer les différents prix d’hébergements proposés par les gîtes et les hôtels. Ainsi, vous pourrez estimer le montant du budget à prévoir. Certes, c’est très excitant de partir en voyage de noces, mais on ne peut tout de même pas nier que c’est coûteux. Outre l’hébergement, prenez garde aux frais de transport, à la nourriture, aux pourboires ainsi qu’aux coûts des diverses activités. Pensez à bien répartir les coûts liés à l’organisation de votre mariage et ceux de votre voyage de noces. Faites attention à ce que votre lune de miel ne devienne pas une autre source de stress (manque de budget sur place, hébergement non disponible, etc.). Pour cela, vous devez établir un planning réaliste et le respecter.

Tout ce que vous ne devez pas oublier

Vos lunettes de soleil et votre rouge à lèvres préféré peuvent attendre. Tout d’abord, prenez l’essentiel ! Établissez une liste des choses essentielles que vous devez emmener dans votre sac. Voici quelques exemples des choses à ne pas oublier : chargeur (appareil photo, ordinateur portable, téléphone…), crème solaire, effets de toilette, maillot de bain, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *