Conseils pratiques

Des idées et conseils pour réussir son voyage de noce

Dans les années 1800, le voyage de noce était l’occasion pour les mariés de la haute bourgeoisie de se découvrir, de se familiariser et de partager leur vie de couple pour la première fois. De nos jours, partir en voyage de noce n’est non seulement de vivre une aventure en couple, mais aussi de se changer les idées, se débarrasser du stress lié aux différents préparatifs du mariage, au travail et aux différentes contraintes de la vie. Alors, ne ratez pas cette étape de votre vie de couple. Créez de merveilleux souvenirs à deux !

Voici quelques conseils qui pourront vous aider dans l’organisation de votre voyage.

Quand organiser son voyage de noce ?

Parce que votre voyage de noce doit être absolument romantique, magique, unique et mémorable, organisez-le bien. Tout comme l’organisation du mariage, organiser un voyage de noce requiert de temps, de la créativité, de l’imagination et surtout un certain budget. Certains mariés veulent parfois faire une surprise à leurs épouses et décident d’organiser seul l’ensemble du voyage. Pourquoi ne pas faire comme eux ? Les femmes adorent les surprises ! Si vous manquez d’idées ou si vous êtes dans le doute, le mieux est de le planifier à deux. Et d’ailleurs, c’est beaucoup moins stressant. Ainsi, vous allez définir ensemble le budget, la destination, les activités qui vous plaisent à tous les deux, etc. À vous de prendre les décisions ! Pour réussir votre voyage de noce, il suffit que vous vous organisiez bien. La préparation du voyage de noce doit être effectuée en même temps que les préparatifs du mariage. Réservez votre séjour le plus tôt possible, surtout si vous souhaitez partir juste après le grand jour. Faites un retro-planning.

La destination idéale

Vous êtes en quête de l’endroit ? Pourquoi pas à Aix-Les-Bains ! Cette ville abrite le plus grand port de plaisance en eau douce sur le territoire français. Elle se situe sur la partie Est de la France. C’est l’endroit par excellence pour un voyage de noce romantique et riche en aventures. De nombreuses activités vous y attendent : promenades sur le bord du lac du Bourget, activités nautiques telles que le ski et le parachute ascensionnel, visite du musée Faure avec ses sculptures d’Auguste Rodin, randonnées dans les montagnes voisines, descentes, canyoning, escalade, parapente, etc. Vous pouvez même louer un bateau et partir en croisière pour découvrir la beauté des côtes locales.

Un agréable séjour à Aix-les-Bains

Vous vous demandez sûrement : mais où séjourner ? L’Hôtel Beau-Site ou la RÉPONSE LOCATION est l’adresse que vous devez retenir.

Le Beau Site est un ancien palace du 19ème siècle. Ses logements offrent tout le confort nécessaire pour que vous passiez un séjour des plus agréables. Vous y serez comme chez vous. L’hôtel est à proximité des commerces, du Parc de Verdure, du Casino et des Thermes. En optant pour leur service, vous choisissez de louer un logement accompagné de prestations de qualité. L’hôtel vous fournit le linge de maison. Cela vous permettra de voyager léger. D’ailleurs, les appartements sont également meublés de standing. Vous bénéficierez de l’accueil chaleureux du propriétaire qui sera votre interlocuteur tout au long de votre séjour. Renseignez-vous et dès maintenant faites la réservation !

Pour concrétiser vos vacances de rêve, il est important de faire les bons choix (destination, hébergement, transport, etc.). Évitez de prendre des décisions hâtives et étudier bien chaque paramètre. Il faut que vous sachiez répartir votre budget afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Et surtout, tâchez de ne pas oubliez l’appareil photo. Ainsi, vous pourrez immortaliser vos moments à deux et montrer vos photos à vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *