Conseils pratiques

Quelques conseils pour choisir son DJ de mariage

Choisir son animateur DJ fait partie des plus grandes étapes de l’organisation d’un mariage. Les mariés ne pensent pas souvent à choisir leur DJ qu’à quelques mois à peine du mariage. Pourtant, sachez que chaque phase des préparatifs doit être considérée comme importante les unes que les autres et mérite toute une attention égale. Alors, organisez-vous bien si vous ne souhaitez pas que l’organisation de votre mariage devienne une source de stress et d’anxiété permanente. Pensez à vous atteler aux préparatifs, au moins un an ou un an et demi en avance.

L’importance de bien choisir son DJ

L’ambiance de votre mariage dépend énormément du DJ que vous choisissez. Un bon DJ a sûrement un emploi du temps très chargé. Alors, réservez votre DJ le plus tôt que possible, surtout si vous envisagez de vous marier entre le mois de mai et le mois de septembre (saison de mariage).

Comment choisir son DJ de mariage ?

Vous vous demandez sûrement : « comment savoir si un DJ est bon ou pas ? ».

On entend souvent dire que le bouche-à-oreille est le plus efficace des publicités ! Un bon DJ doit sa réputation à la qualité de sa prestation. Pour trouver votre DJ, demandez à vos entourages et à vos proches, consultez les avis sur les sites internet spécialisés. Faites la comparaison de différentes propositions et ayez des critères bien définis pour faciliter votre recherche.

C’est quoi un bon DJ ?

Voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix ! Un bon DJ est une personne attentive, il vous posera effectivement de nombreuses questions pour savoir qui vous êtes : les chansons que vous aimez et que vous n’aimez pas, la chanson que vous avez choisie pour l’ouverture de votre bal, pour connaître le profil de vos invités, pour savoir quel genre d’animation vous souhaitez pour votre banquet, etc. Vous saurez tout de suite si un DJ est bon, professionnel ou pas, lorsqu’il vous proposera les playlists et les titres de chansons. En tant que professionnel, un bon DJ saura facilement vous définir. Il a la capacité de vous proposer des chansons à la hauteur de vos attentes ! Une meilleure lumière et un meilleur son, ces deux choses sont primordiales pour apporter une bonne ambiance dans un mariage. S’il est vraiment professionnel, le DJ en question dispose essentiellement du matériel de qualité. Il n’aura pas de difficulté pour vous montrer son matériel et vous expliquer les différentes fonctionnalités.

Ne pas engager un amateur 

Les amateurs proposeront sûrement des tarifs avantageux. Toutefois, pour organiser un événement inoubliable, évitez d’engager ceux-ci. Choisissez un vrai professionnel. Avec un expert, vous avez l’assurance de réussir votre événement. Ainsi, votre mariage ne passera pas inaperçu ! Un DJ professionnel vous fera conclure un contrat pour la réservation. Une réservation sans contrat, c’est pas du tout professionnel ! La conclusion d’un contrat ne se résume pas seulement au serrage de mains ! Donc, faites attention ! Avant de signer quoi que ce soit, lisez bien les différentes clauses : le mode de paiement, les diverses obligations, etc. N’hésitez pas à poser des questions s’il y a des choses non comprises.

Un DJ animateur à Thionville

Optez pour les services de DMT MUSIC : une entreprise d’animation, de sonorisation, et d’éclairage à Thionville. Fondée en 1974 par Armand Gilles DUMARTIN, l’entreprise est spécialisée dans les animations événementielles : mariage, anniversaire et d’autres événements familiaux. En choisissant ses prestations, vous bénéficiez d’une animation visuelle et musicale de qualité pour enflammer votre fête. Armand saura satisfaire vous et vos convives. Il assurera l’animation, l’éclairage et la sonorisation de votre soirée. Consultez-le dès maintenant, demandez un devis.

Tout ce qui est à retenir : pour que votre mariage soit un franc succès, faites le choix d’un bon DJ ! Si vous souhaitez avoir le DJ parfait, prenez le temps de le choisir ! N’attendez pas le dernier moment, commencez vos recherches dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *