Dossier mariage et infos

L’importance des accessoires de mariage

1. Chaussure de mariage

Avant, une chaussure permettait aux gens de se distinguer en société. En ces temps là, les chaussures étaient fabriquées avec des matières nobles et des métaux précieux pour devenir ensuite un accessoire tendance que les gens collectionnaient. Au cours des siècles, cet accessoire a connu beaucoup d’évolution, d’abord fabriqué en cuir, en paille tressée, avec des lanières de palmier, des feuilles, et même en or pour les pharaons. De nos jours, le code interdisant à une catégorie sociale de porter telle ou telle chaussure n’existe plus. Toutefois, lors d’un mariage, étant le roi et la reine du jour, les mariés doivent absolument avoir les plus belles chaussures.

Conseils pour trouver sa chaussure de mariage

La chaussure fait partie des accessoires incontournables de la tenue de mariage, aussi bien pour la mariée que pour le marié. De même que les costumes, vous devez consacrer beaucoup de temps pour étudier votre chaussure de mariage. Trouver une chaussure en parfaite adéquation avec le costume, le style et le thème du mariage n’est pas toujours très évident. C’est la raison pour laquelle il faudrait que vous commenciez vos recherches suffisamment à l’avance. Lorsqu’il s’agit de faire un shopping, aucun problème pour les femmes. Les mariées ont sûrement déjà en tête une liste de boutiques de chaussure pré-établie. Alors, pour aider les mariés à avancer dans leurs recherches, voici un spécialiste des chaussures de luxe à Paris : HENRIQUE ENKO. L’entreprise se démarque par la qualité de ses souliers. HENRIQUE ENKO propose des chaussures haut de gamme de fabrication italienne, à la fois élégantes, solides et raffinées. Rendez-vous là-bas pour découvrir leur large choix.

2. Bouquet de mariée

Aujourd’hui, le bouquet n’est que l’accessoire qui complète la robe de mariée. Mais au début, le port de cet accessoire revêtait une signification plus symbolique. À l’origine, ce sont les croisés qui auraient introduit le traditionnel bouquet de mariée. À cet époque, le bouquet était composé de fleurs d’oranger qui représente la pureté et l’union sacrée. La tradition a connu beaucoup de changements dans le temps. Au 19 ème siècle, c’était le marié qui choisissait le bouquet. Il l’offrait à sa future épouse pour lui exprimer son amour profond. Voilà qu’aujourd’hui, le bouquet est devenu l’accessoire fondamental qui doit impérativement se marier avec la robe, correspondre au thème et refléter la personnalité de la mariée.

3. Voile de mariage

Porter un voile n’est pas obligatoire, mais si vous décidez d’en porter, cet article vous guidera dans votre choix ! Certaines mariées n’en portent pas et d’autres en portent relevé. Certaines mariées décident même de porter un voile coloré. Mais pourquoi les mariées portent-elles un voile ? Porter un voile est une tradition ancestrale. Concernant l’origine de la tradition, chacun a sa version de l’histoire.

Origine biblique

Le voile est pour certaines personnes le symbole de la pureté de la mariée. Certains disent que cette tradition est d’origine Biblique. La bible raconte que le visage de Rebecca fut recouvert lors de sa rencontre avec Isaac : son futur époux. L’usage juif voulait que le marié voile le visage de sa femme avant la cérémonie parce que selon la bible, aussi jolie soit-elle : « La grâce est trompeuse et la beauté est vaine ; la femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée ! ».

Une tradition inspirée des mariages arrangés

Selon une autre hypothèse, la tradition de porter un voile vient des mariages arrangés lors desquels les mariés ne se rencontraient point durant toute la cérémonie du mariage. Ainsi, ils ne pouvaient alors pas s’enfuir même s’ils ne s’aimaient pas !

Aujourd’hui, le voile est devenu un simple accessoire qui sert à compléter la robe de mariée ! Il existe différents types de voile, vous aurez un large choix : voile coude, voile courte ou voilette, chapeaux avec un voile, voile aux épaules, voile en couleur, voile en dentelle, voile chapelle, voile mi-long, etc. Effectivement, votre voile doit se marier avec votre robe, mais également au thème du mariage. Choisissez votre voile en tenant aussi en compte votre morphologie !


	

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *