tenue mariage à la plage
Habillements et accessoires

Mariage sur la plage : quelle tenue porter ?

La plage fait toujours référence à une ambiance de vacances et à un air d’évasion. Sable fin, eau limpide, air pur et vue agréable, tous ces éléments incitent les couples amoureux de la nature à célébrer leur union au bord d’une plage en présence de leur famille et de leurs amis. Que vous soyez le (la) futur(e) marié(e) ou bien l’invité(e) du couple pour le jour J, nous allons vous aider à choisir la bonne tenue à mettre à l’occasion. Bonne lecture !

La tenue pour la future mariée

Quand on choisit de se marier sur la plage, il n’est pas question de porter une robe longue traîne cousue avec une matière lourde et raide. Exit les robes bouffantes ou moulantes qui ne sont pas du tout confortables. Vous risquez de transpirer à l’intérieur de l’une de ces robes vu que la température au bord de la plage est généralement chaude. Une robe ample et décontractée convient beaucoup plus à ce lieu.

Une robe de mariée bohème

Le romantisme est au rendez-vous lorsqu’on parle d’une cérémonie de mariage sur la plage. Une robe de mariée légère et fluide au style bohème serait parfaite. Elle offre une impression de liberté qui respecte totalement le contexte d’un mariage sur la plage. Grahame, un modèle doté de jupe à volants et d’un corsage recouvert de dentelle a su séduire de nombreuses femmes fashionistes. Avec sa jupe très fluide légèrement froncée et son haut décolleté fait de tissu en mousseline plissée, le modèle Barry est également un choix à prendre.

Une robe de mariée en dentelle ajourée

Son coté vintage invite la robe de mariée faite en dentelle à une union célébrée sur la plage. Ce tissu peut orner les manches, faire l’objet d’un empiècement sur le dos ou bien constituer la totalité de la robe. Sa légèreté fait d’elle la tenue idéale à porter à la plage en été. Au cas où vous douteriez d’une chute de température soudaine ou des coups de vent, vous pouvez toujours compléter votre tenue avec un boléro, une cape ou un châle.

Quant à la couleur de la robe, vous avez le choix entre le blanc, l’ivoire ou l’écru qui peuvent toutes se marier parfaitement avec la couleur de la mer et celle du sable. Comme accessoires, choisissez des bijoux fantaisie qui vous aideront à affirmer votre personnalité.

Par ailleurs, évitez les talons aiguilles et les escarpins au risque de vous enfoncer dans le sable. Préférez plutôt des sandales plates à fines lanières ou des ballerines de couleur claire. Certaines mariées optent même pour les pieds nus pour plus de confort et de fluidité dans leurs mouvements.

La tenue pour le futur marié

Si un costume classique de couleur sombre (noire, bleu marine, anthracite) 3 pièces vous tente, vous pouvez toujours le porter. Considérez toutefois, la chaleur qui est généralement présente sur les lieux. Il est alors, plus convenable d’opter pour un costume de couleur claire (gris, beige ou même blanc) qui ne retiendra pas les rayons du soleil. Les couleurs originales telles que le rose pastel ou le bleu chambray sont également à votre disposition chers messieurs !

Et pourquoi ne pas laisser votre veste traditionnelle de costume et la remplacer par un gilet ou une simple chemise ? Vous serez plus confortable et plus libre dans vos mouvements ! Concernant les accessoires, misez sur l’originalité en optant pour une cravate à couleur atypique ou un nœud papillon en bois. Enfin, un Richelieu ou un mocassin saura agrémenter vos pieds.

La tenue pour les invités (es)

Pour les femmes, on vous conseille une robe longue bohème à motifs, une robe courte avec une jolie coupe ou bien une jupe longue fleurie. Pour la couleur, privilégiez les teintes pastel qui vont se fondre complètement dans le décor du mariage.

Si vous n’appréciez pas trop les robes et les jupes, une combinaison fluide ou un pantacourt peut également faire l’affaire.

Quant aux hommes, optez pour un costume en lin de couleur claire. Si vous préférez plutôt une tenue décontractée, un simple pantalon agrémenté d’une chemise et orné d’une ceinture ou de bretelles reste une option envisageable. Finalisez le tout avec une paire de chaussures basses.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :