Mocassins
Chaussures

Idées cadeaux pour homme : mocassins de luxe ou derbys ?

Trouver des idées de cadeau pour un homme est toujours un casse-tête. En effet, contrairement à nous, ils n’ont que très peu de centre d’intérêt et il est facile après 2 ou 3 anniversaires de ne plus savoir quoi leur offrir. Alors, que faire ? Tournez-vous vers les chaussures et pas n’importe lesquelles : les mocassins et les derbys. Des chaussures mythiques d’origine anglaise, qui sont revenues sur le devant de la scène. Pourtant, l’un comme l’autre détiennent des différences inéluctables. Entre les mocassins de luxe et les derbys, ce guide pratique vous conseillera au mieux afin de choisir le meilleur cadeau pour l’homme de votre vie.

 

Les mocassins de luxe : chics et étonnants

Si votre homme aime le style chic, mais élégant, les mocassins deviendront vos alliés. D’ailleurs, il en existe de toutes les couleurs et divers modèles sont disponibles sur le marché, afin de vous faciliter la tâche.

Pour celles dont le compagnon est adepte de mode, les grands enseignes détiennent une multitude de collections adaptées aux envies et à la personnalité de l’homme de votre vie. En daim, en picot ou encore en cuir, les mocassins sont le symbole de l’ultra-chic et du simplissime.

Concernant le prix, il varie de 4 à 180 €, selon le matériau de fabrication de celui-ci, de la marque, mais surtout de son atypisme. Par ailleurs, il vous est possible d’en commander sur mesure chez un professionnel pour des occasions spéciales comme les mariages afin d’éviter d’avoir mal aux pieds.

Nos conseils mode :

  • Avec une tenue habillée, portez-les avec des chaussettes semi-montantes. C’est par exemple le cas lors d’une cérémonie de mariage ou encore un baptême ;
  • Avec un style « casual » ou semi-décontractée, où les chevilles de votre homme seront volontairement dévoilées, misez sur des chaussettes invisibles pour plus d’effet ;
  • Avec un « total look en jean », veillez à mettre des chaussettes invisibles, tout en agrémentant le tout d’un chapeau.

 Les derbys : confortables et classiques

Par définition, les derbys sont des chaussures basses à laçage. Ils sont très appréciés des hommes et des femmes, pour leur confort et le fait que ce sont des classiques de la mode.  Ils sont idéals pour les hommes actifs et qui n’aiment pas trop s’encombrer dans leur manière de s’habiller au quotidien.

Bien qu’il existe désormais des derbys pour femme, ces chaussures restent quand même dans le top 3 des chaussures de ville en vogue chez la gent masculine. Si vous comptez en faire cadeau à votre homme, comptez 7 à 140 euros ou plus.

Comme les mocassins, les derbys ont été revisités pour se fondre à tous les types d’événements.

Attention, porter des derbys est synonyme de style, il est donc primordiale d’éviter :

  • De les porter avec une tenue trop flashy ;
  • De les accompagner d’un jean évasé (selon votre morphologie) ;
  • De porter des derbys en daim beige avec un des pantalons amples, surtout pour un costume de mariage.

L’entretien

Que votre choix se porte sur des mocassins de luxe, ou encore sur des derbys, en connaître la méthode d’entretien reste important. En effet, contrairement à l’opinion publique, il ne s’agit pas seulement de les vernir pour les conserver longtemps.

Il y a quelques astuces qui pourront vous y aider :

  • Nettoyez-les avec un chiffon microfibre après chaque utilisation. Ce type de chiffon évite non seulement l’apparition de rayures, mais permet également d’obtenir une surface lisse ;
  • Imbibez les chiffons d’eau tiède et non de produits chimiques, car ces derniers attaquent le cuir ;
  • Laissez à l’air libre après chaque lavage ;
  • Trempez les lacets dans de l’eau savonneuse mélangée à du citron et du bicarbonate de soude.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :