chaussures pour costume dépareillé
Chaussures

Quelles chaussures porter avec le costume dépareillé ?

Avant de sortir pour une réunion importante, un dîner décontracté ou autres, il est important de savoir quel type de chaussures vous devez porter avec votre costume dépareillé. Ce dernier doit quand même être bien ajusté, car c’est la pierre angulaire de toute tenue. Il donne le ton au reste de vos accessoires : des chaussettes à la cravate en passant par la ceinture. Voici donc quelques conseils sur la façon d’assortir les chaussures à votre costume dépareillé.

Investir dans des chaussures de qualité

En matière de chaussures, la qualité est essentielle. Les chaussures peuvent être chères, mais cela vaut la peine d’investir dans des accessoires de qualité. Recherchez des marques telles que Church’s, Allen Edmonds, Grenson, Paul Smith et Johnston & Murphy. Néanmoins, faites attention lorsque vous achetez des chaussures en vacances ; la plupart des magasins de chaussures proposent de bonnes affaires, mais il est important de s’assurer que la qualité est au rendez-vous.

Si vous n’êtes pas sûr des chaussures à acheter, commencez par investir dans une ou deux paires dont vous savez qu’elles sont de qualité. Une fois que vous aurez commencé à les porter, vous pourrez choisir ce que vous voulez. Mais vous pouvez également vous rendre chez Henrique Enko. Il s’agit d’un tailleur et d’un chausseur de prêt-à-porter à Paris.

Assortissez vos chaussures à la couleur de votre costume dépareillé

Les couleurs peuvent faire une grande différence. Si vous portez un costume anthracite, par exemple, vous pouvez envisager de l’associer avec des chaussures noires. Mais si vous portez un costume de couleur plus claire, comme le bleu marine, vous pouvez envisager de porter des chaussures marron à la place.

En général, les chaussures noires conviennent le mieux aux costumes noirs, les chaussures marrons aux costumes marins, les chaussures grises aux costumes gris, et les chaussures bleues aux costumes bleus. Si vous portez un costume gris, les chaussures grises sont votre meilleure option. Évitez d’associer une paire de chaussures à un costume dont la couleur est différente. Par exemple, évitez d’associer des chaussures feu avec un costume marine, car ces deux couleurs sont des nuances de gris. Associez-les plutôt à un costume gris ou à un costume d’une autre nuance de gris.

Vérifiez la hauteur du talon et le type de semelle

La hauteur est importante lorsque vous associez un costume à des chaussures. Trop bas, vous aurez l’air de vouloir vous faufiler dans la soirée ou le dîner. Trop haut, vous aurez l’impression de marcher sur la pointe des pieds. Quant aux types de semelles, il en existe plusieurs.

Vous pouvez également choisir des mocassins. Chaussures à enfiler, chaussures à fermeture éclair, chaussures à lacets… Les idées ne manquent pas. Lorsque vous décidez du type de mocassins à associer à votre costume, il est important de tenir compte de l’événement auquel vous vous rendez. Si vous allez à un dîner avec des amis ou de la famille, vous pouvez envisager de choisir des chaussures plus décontractées. À l’inverse, si vous vous rendez à une réunion d’affaires ou à un événement important, les mocassins sont préférables.

Ne portez pas de chaussures nude, crème ou beige avec un costume blanc

À moins que vous ne vous rendiez à un mariage ou à un gala, vous devriez éviter de porter des chaussures nude, crème ou beige, avec des costumes blancs. Ce n’est pas un bon look et cela ne fonctionne tout simplement pas. Par contre, vous pouvez porter des chaussures beiges avec des costumes blancs et bleu clair, ainsi qu’avec des costumes gris clair et gris, mais évitez de les porter avec des costumes sombres.

%d blogueurs aiment cette page :