coiffure marié en chignon
Coiffure et maquillage

Coiffure de mariée avec ou sans voile : quelle est la meilleure option ?

Le voile est un accessoire incontournable dans le choix de la robe de mariée. Dans la religion, il véhicule un symbole de pureté. Mais aujourd’hui, certaines mariées le porte pour ajouter un effet de style à leur tenue et à leur coiffure. Mais le port du voile est-il encore d’actualité ? Quel type de coiffure peut se marier avec ce dernier ? Nous allons faire le tour de ces questions pour vous.

Coiffure de mariée moderne : le voile un accessoire intemporel

A bien des égards, le voile reste toujours tendance actuellement. Cet accessoire de mariage peut agrémenter subtilement l’allure de votre robe mariée ou bien en accentuer ses formes. Tout dépend donc de l’aspect de votre robe, mais aussi du style de votre chevelure. Il existe différentes coupes de voiles adaptées à chaque tenue, du plus simple au plus excentrique.

L’avantage indéniable du voile est que vous pouvez le personnaliser sans problème.

Des idées de coiffure compatible avec le port d’un voile

Pour le plus beau jour de votre vie, faites appel aux services de la COIFFURE 10 EME ART à Créon, en Gironde, afin de rafraîchir votre coupe. Le salon propose notamment des prestations de coloration avec un résultat 100 % naturel.

1- Des cheveux bouclés ou coiffés avec un effet wavy

Si vous aimez le naturel, pas de panique, vous pouvez porter le voile sans problème. Ce dernier peut s’adapter à la longueur et au volume de votre chevelure. Pour cela, il suffit de l’épingler avec des pinces spéciales. Vous pouvez notamment ajouter des petites tresses ou d’autres décorations pour cheveux pour créer un emplacement adéquat pour la voile.

Ce type de coiffure est assez sobre et élégant. Le plus gros du travail est donc accès sur les détails de la robe de mariée.

2- Une coiffure bohème chic avec une torsade et une tresse

Le look bohème séduit de plus en plus les mariées d’aujourd’hui. Il faut dire que ce style combine à la fois simplicité et élégance. Nous vous conseillons d’opter pour des grosses tresses un peu ébouriffées assorties avec du :

  • voile en forme de nœuds ou de fleurs ;
  • voile accroché sur un diadème ;
  • voile épinglé sur le côté avec un peigne, etc.

3- Un demi-queue de cheval

Les cheveux sont un terrain idéal pour essayer de nouveaux styles de coiffure. Vous pouvez les attacher partiellement avec un demi-queue de cheval ou bien laisser quelques mèches lâchées en arrière. Vous pouvez peaufiner votre look en ajoutant un voile assez transparent pour laisser transparaître la complexité de votre coiffure. Celui-ci sublimera votre chevelure, tout en le cachant subtilement. Utilisez des bijoux de têtes pour l’attacher.

4- Un chignon classique

Le chignon, une des coiffures de mariées les plus classiques pour un mariage. Ce style dévoile en partie votre nuque et focalise l’attention sur votre décolleté. Le chignon peut être personnalisé avec un voile, des bijoux de tête, etc.

Autres alternatives de coiffures pour une coiffure sans voile

Si vous n’aimez pas être encombré par un voile, vous pouvez toujours opter pour d’autres types d’accessoires tels que :

1– Le double peigne

Le double peigne, un accessoire emblématique pour les mariées. Cet accessoire peut être orné de fleurs, de perles ou encore de pierre précieuse. Il peut aussi bien être customisé en fonction de vos envies.

2- Une couronne de fleurs serre-tête

La couronne de fleurs se marie merveilleusement avec des cheveux ondulés ou une coiffure bohème. Que vous ayez les cheveux longs ou bien courts, cet accessoire complétera votre coiffure avec sobriété. Vous pouvez diversifier votre couronne de fleurs avec une composition colorée.

3Un peigne assorti de fleurs

Vous pouvez aussi créer une couronne de fleurs sur un peigne en guise d’ornement. Ce type de bijoux de tête est beaucoup plus discret. Le peigne se fixe à l’arrière de la tête.

%d blogueurs aiment cette page :