coiffure mariage cheveux courts
Coiffure et maquillage

Coiffure de mariage pour cheveux courts : les accessoires indispensables

Les mariées avec des cheveux courts n’ont pas toujours plusieurs options dans le choix de leur style de coiffure. Pour avoir une belle coiffure de mariage adaptée aux cheveux courts et très courts, l’utilisation de quelques accessoires est incontournable. Pour orner votre coiffure de mariage, laissez-vous tenter par des styles qui mettent en avant la beauté de vos cheveux courts. Ci-dessous, nous vous révélons les bijoux de tête à privilégier et les accessoires à essayer absolument. Que vous ayez des cheveux crépus, bouclés ou lisses, il existe plusieurs petites astuces vous permettant de sublimer votre style de coiffure le jour de votre mariage.

Les fleurs pour sublimer vos cheveux courts

Placées dans les cheveux à la coupe courte, les fleurs de saison bien fraîches apportent une touche romantique à la coiffure de mariage. Vous pouvez accrocher une seule grosse fleur pour un effet exotique ou toute une couronne pour masquer entièrement vos cheveux courts. Un accessoire floral s’adapte facilement à tous types de cheveux et à n’importe quelle coupe. Si vous manquez d’idée, prenez le temps de découvrir diverses variétés de fleurs séchées et de fleurs artificielles dans les boutiques spécialisées. Pour bien accessoiriser votre coiffure de mariage avec des fleurs, veillez à assortir leurs couleurs avec celles du bouquet de mariée.

Le voile, un incontournable pour créer du volume

Les mariées aux cheveux courts peuvent aussi choisir le voile pour habiller leur coiffure de mariage. C’est même l’accessoire à recommander en premier pour celles qui ont la coupe très courte. À la fois léger et couvrant, le voile offre plusieurs possibilités puisqu’il vous suffit de jouer sur sa longueur et sa couleur pour sublimer votre coiffure de mariage. Sachez que les voiles-chapeaux reviennent à la mode. Si vous voulez masquer complètement votre coupe de cheveux, choisissez cet accessoire. Pour personnaliser votre voile de mariage, accessoirisez-le avec une couronne de fleurs, un serre-tête ou d’autres bijoux.

Les épingles pour un style de coiffure légèrement décalé

Les épingles et les pinces sont des accessoires polyvalents très pratiques pour coiffer les cheveux courts. Sur le marché, il existe plusieurs types de pinces et d’épingles à cheveux, mais certains modèles comme la pince crabe, la pince à bec et l’épingle à chignon sont plus utiles pour maintenir les cheveux longs et mi-longs. Pour créer une coiffure de mariage originale et décalée avec des cheveux courts, vous pouvez choisir les bobby pins. Ce sont des pinces conçues spécialement pour orner une chevelure peu dense et courte. Vous trouverez une multitude de variantes de cet accessoire sur le marché.

Un simple peigne pour dégager votre visage

Si vous cheveux ne sont pas très courts, denses et épais, il suffit souvent d’utiliser un simple peigne pour obtenir une belle métamorphose capillaire. Vous pouvez glisser quelques jolis mini-peignes fleuris dans vos cheveux pour apporter une touche d’élégance à votre coiffure de mariage. Parmi les variantes de peigne proposées dans les boutiques spécialisées, vous trouverez des bijoux de tête ornés de perles et de strass. Il existe également différents modèles à combiner avec le voile de mariée pour obtenir un effet sophistiqué. Le plus grand atout des peignes est qu’ils permettent de créer tous les styles de coiffure de mariage.

Le diadème pour une coiffure de mariage glamour

Un accessoire de coiffure adapté à toutes les coupes de cheveux, le diadème se porte généralement avec les robes de mariée de style traditionnel. Ce bijou convient parfaitement aux cheveux courts, mais vous devez choisir entre le style simple, raffiné, luxueux ou imposant pour créer votre coiffure de mariage. La plupart des diadèmes de mariage proposés dans les boutiques spécialisées sont conçus avec du cristal ou des perles. Ainsi, la légèreté n’est pas le point fort de cet accessoire de coiffure. Prenez le soin de faire plusieurs essayages afin de porter un diadème dans le plus grand confort le jour J.

%d blogueurs aiment cette page :