robe de mariée tendance 2022
Habillements et accessoires

Les robes de mariée tendances printemps-été 2022

Si vous prévoyez de vous marier cette année, sachez qu’il vous faut une robe de mariée qui vous mettra en valeur. Il vous faut une robe qui a du caractère et qui allie élégance et originalité, une robe qui reflète votre personnalité. La solution idéale consiste à commander une robe auprès d’une couturière spécialisée dans la création de robe de mariée. Vous pouvez aussi acheter votre robe dans un magasin.

Les robes de mariées à traîne : toujours aussi tendance

On dit souvent que les robes à traîne sont passées de mode. En réalité, il n’en est rien. En effet, les robes à traîne ont toujours la cote en 2022. Attention, il faut une longue traîne avec des dentelles, un beau volume, etc. Il faut respecter ces critères, sinon, mieux vaut ne pas en avoir. Après tout, la traîne n’est qu’un élément décoratif. D’ailleurs, son absence impactera à peine sur l’élégance de la robe de mariée.

En outre, si vous souhaitez une robe discrète pour votre mariage, vous pouvez laisser tomber la traîne, car elle sera trop voyante. Le propre d’une robe à traîne est de se faire remarquer. Un simple bouquet de fleurs et un voile élégant suffiront pour vous mettre en valeur. La traîne étant facultative, vous serez magnifique dans votre robe, quel que soit le modèle que vous aurez choisi.

Les robes vintage

mps 2022Osez donc la mode éthique. Ce concept est devenu tendance ces dernières années et ce sera encore le cas en 2022. Son principe est simple : se tourner vers des alternatives plus responsables. Ainsi, vous pouvez opter pour des rober à louer, upcyclées ou héritées. Il suffit de les retravailler un peu pour les remettre au goût du jour. Ainsi, vous redonnerez une seconde vie aux vieilles robes tout en effectuant un geste pour la planète.

Vous pouvez aussi opter pour une robe de mariée trouvée en friperie. Il existe des créateurs de robes de mariée qui rachètent des robes de seconde main pour leur offrir une seconde vie. Ils récupèrent les robes trouvées en friperie, abandonnées ou tout simplement oubliées au pressing et les retravaillent, pour ensuite les revendre à des prix attractifs. Ainsi, il s’agit d’une option à la fois économique et écologique.

Les robes de mariée à cols montants : pour plus d’élégance

En 2022, les silhouettes victoriennes sont de retour et avec elles les robes de mariée à cols montants. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les cols montants ne sont pas démodés. D’ailleurs, il ne s’agit pas non plus d’un signe de conservatisme, comme certains semblent le croire. Le col montant est bel un bien une tendance actuelle en matière de robe de mariée. Il vient se substituer au décolleté plongeant.

Le col montant est la preuve qu’une robe de mariée peut être élégante et sexy sans être provocante. Ainsi, ce côté vintage conférera à la mariée un look élégant. Il sera mis en valeur par un jeu de transparence, de la dentelle, ou encore un beau voile XXL. Cette robe attirera assurément l’attention des gens et ainsi vous serez particulièrement sous les feux des projecteurs durant votre mariage.

Les robes mini : une valeur sûre

Les robes mini sont toujours d’actualité en 2022. Loin d’être inconnues de la sphère de la mode, elles ont conquis le cœur des futures mariées qui préfèrent un look civil chic et simple. Si vous n’aimez pas le style mariage de princesse, les robes mini sont faites pour vous. Ainsi, finies les traînes interminables. La robe mini est plus courte et plus moderne.

Vous devez en outre savoir que les robes mini sont plus indiquées si vous voulez avoir plus d’amplitude de mouvement lors de vos déplacements. En effet, puisqu’elle sera plus courte, la robe sera aussi plus pratique pour se déplacer. Cela représente un atout majeur, dans la mesure où vous devrez ouvrir le bal durant la réception de votre mariage. De plus, avec ce style de robe, vous aurez moins chaud.

%d blogueurs aiment cette page :