Une belle princesse
Préparatifs et organisation

Comment organiser un mariage de princesse ?

 

C’est bientôt votre mariage. C’est l’un de vos rêves les plus incroyables que vous êtes sur le point de réaliser. Pour ce faire, c’est le thème mariage de princesse qui vous a conquis. Cependant, réaliser votre rêve sous le thème mariage de princesse reste un événement à organiser. Aucun détail n’est à prendre à la légère. Voici quelques astuces pour réussir l’organisation de votre prochain mariage sous le thème mariage de princesse.

Opter pour une organisation personnelle

Vu l’importance de l’événement, vous souhaitez vous en occuper vous-même pour vivre le mariage de princesse dont vous avez tant rêvé. Cette réalisation doit être faite par étape pour garantir son succès.

Choisir un lieu d’exception

Se marier comme une princesse suppose l’existence d’un château où votre bel amant et vous vous unirez pour toujours. C’est dans cette optique qu’il est impératif pour vous de porter votre choix sur un lieu assez exotique, mais tout aussi emblématique et enchanteur. Plusieurs lieux ont des styles architecturaux exquis, sans aucun doute dignes d’un conte de fées. Ils évoquent une certaine prestance à l’intérieur comme à l’extérieur, un jardin coquet idéal pour les photos du nouveau couple et de la famille, etc. Pour trouver le lieu adapté à votre thème, il faudra commencer les recherches en avance. Ceci vous offre l’avantage de pouvoir effectuer une comparaison potable pour un choix convenable.

Il est important de choisir ce lieu d’exception pour votre mariage de princesse en fonction de vos invités. Il ne faut pas qu’il soit tout juste, mais assez spacieux pour permettre une bonne aération, tout en prévoyant un possible surplus d’invités. Ce lieu doit être mis en beauté pour l’occasion, c’est ainsi que le critère de la décoration est indispensable.

Décoration du lieu choisi et le choix du menu

Le lieu précédemment choisi doit être en accord avec votre thème. Qui dit princesse fait référence à la fleur, le lustre, les couleurs artistiques et mises en beauté extraordinaire. De nos jours, il est plus récurrent d’utiliser des fleurs selon la saison. Toutefois, les décorateurs les plus connus s’accordent tous à dire qu’il est primordial d’accorder la décoration de votre lieu de rêve avec votre bouquet de fleur et votre état d’esprit.

Le menu de votre réception de mariage doit être un véritable gourmet. Fin, léger et délicieux suivi de vin digestif, il conquerra sans aucun doute le cœur de vos invités. Les couverts doivent être aussi choisis avec amour, un petit mot de dédicace, une broderie symbolique par table, etc.

La conception d’un faire-part de mariage de princesse

Pour faire valoriser le thème de mariage que vous avez choisi, la conception du faire-part est un de ces éléments très usités. Il doit porter les caractéristiques d’un chef-d’œuvre de princesse. Paillette, décor, tout est bon pour faire comprendre à vos invités le mot d’ordre dans la plus grande des élégances.

Choisir une robe de mariée digne d’une princesse

En raison de son importance, les mariées prennent des mois pour choisir leur robe. Un thème de princesse fait appel à la plus fine des dentelles, des manches bouffantes ou pas selon votre goût. Elles sont souvent constituées de deux pièces, une jupe haute qui capture la taille et laisse place à un auvent prononcé qui nous rappelle bien Cendrillon et la belle au bois dormant.

Un autre type de préparation

Organiser son mariage procure un bien inouï. Cependant, vous êtes plus susceptible de commettre une erreur vu la quantité de détails importants. C’est pour cela qu’il est préférable de confier cette lourde tâche à des sociétés d’organisation de mariage. Ces sociétés disposent de personnel conséquent et doué pour vous fournir un bon résultat en peu de temps.

Confier l’organisation de votre mariage de princesse à des professionnels doit se faire selon un processus très clair. Premièrement, il vous faudra leur préciser le thème de votre mariage. Sur la base de cette information, ils vous conseilleront sur des choix en vous montrant divers catalogues, fruit de leur expérience. De plus, vous pourrez apporter vos idées dans la réalisation des bouquets, de la table, etc.

Commentaires fermés sur Comment organiser un mariage de princesse ?
%d blogueurs aiment cette page :