Idées mariage

Décoration de mariage : tout ce qu’il faut savoir

On ne peut dire qu’un mariage est un mariage sans les fleurs et la décoration. Que votre mariage soit intime et petit budget, une belle décoration peut le transformer en un véritable moment magique et unique. Pourtant, trouver des idées de décoration n’est pas toujours facile, il vous faut du talent mais également de la créativité ! Vous trouverez dans cet article quelques connaissances de base en décoration.

Tout ce qu’il faut décorer

Pour avoir un grand effet, ce n’est pas nécessaire de décorer chaque recoin. Parlons pour commencer de la décoration du lieu de cérémonie.

Décoration du lieu de cérémonie

C’est la cérémonie du mariage qui est le cœur de toute la journée. Car en cet instant même que vous échangerez vos vœux ! Alors, vous devez faire en sorte que l’endroit soit absolument romantique ! Premièrement, décorer l’entrée ! Que ce soit avec des fleurs, de l’arche, du rideau théâtral, des rubans, des guirlandes ou autres choses, faîtes en sorte que l’entrée n’aura pas l’air simple ! Ensuite, pensez à la décoration de l’allée. Ce n’est pas obligatoire, pourtant, votre mariage pourrait être plus somptueux avec une allée bien décorée. Vous pouvez par exemple utiliser un tapis rouge, des pétales de fleurs éparpillés, de l’éclairage tamisé, des bouquets, etc. L’étape suivante est la décoration des bancs. Pour décorer les bancs, vous pouvez utiliser des fleurs, des rubans ou l’association de deux. La décoration est à accrocher sur les côtés des chaises. D’ailleurs, en décorant les bancs, vous décorer en même temps l’allée ! Et pour terminer, n’oubliez pas de décorer l’autel ! De belles compositions florales feront l’affaire.

Décorations du lieu de réception

Contrairement à la décoration du lieu de cérémonie, de nombreux éléments sont à prendre en compte pour le décor de la salle de réception : la scène, les tables des invités (chaises, centres des tables…), l’éclairage, les murs, le plafond, etc. La liste est non exhaustive. Ne prenez pas à la légère la décoration de la salle de réception, car c’est dans cet endroit que vous et vos invités allez passer le plus de temps. Lensemble de la fête se déroulera dans la salle : ouverture de la danse, apéritifs, repas… La salle doit forcément être conviviale, originale et majestueuse ! Voilà pourquoi il est nécessaire de faire appel à un décorateur professionnel !

Ce qu’il faut retenir : vous pouvez vous-même vous occuper de la décoration du lieu de cérémonie mais pour la salle de réception, il serait plus approprié de recourir au service d’un véritable décorateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *