Préparatifs

 Des idées et conseils pour organiser une séance photo de couple

Bien que le mariage soit un événement rassembleur où vous devez prendre soin de vos invités, tâchez de ne pas oublier que c’est également votre jour à vous deux : « la célébration de votre amour » !

Prévoir une séance photo de couple dans le planning du mariage

Il n’est pas toujours très évident de trouver un instant d’intimité durant la journée. Le programme étant très chargé, il n’y a même pas suffisamment de temps pour profiter d’une séance photo de couple. Pourtant, le mariage est une étape très importante de votre vie de couple. Une fois finie, cette journée va vous sembler brève. Mais les photos seront là pour éterniser les beaux souvenirs. Pourquoi ne pas créer un booking pour immortaliser l’événement ? D’ailleurs, de nombreux mariés le font. Toutefois, il est important de bien s’organiser. Prévoyez cette séance photo de couple dans le programme du jour-J. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à établir votre planning.

Trouvez votre photographe

Tout d’abord, commencez par chercher un photographe. Mais comment trouvez le bon ? Telle est la question que nous allons essayer de répondre dans cette partie. Puisque le mariage est un jour exceptionnel, il serait plus judicieux de recourir aux services de vrais experts ! Non seulement, faire appel à des photographes qualifiés limite le stress et les imprévus, mais surtout, vous avez la garantie d’un travail de qualité. D’ailleurs, en tant que professionnels, ils veillent à vous fournir des prestations impeccables, parce qu’ils mettent en jeu leurs réputations. Pour le photographe idéal, faîtes des recherches sur internet. Vous n’avez qu’à taper : photographe de mariage à …. (commune ou département) et de nombreux sites vous seront proposés. L’intemporel bouche à oreille est également une solution efficace. Sélectionnez plusieurs prestataires potentiels et prenez un rendez-vous avec chacun d’entre-eux afin d’obtenir davantage d’informations sur leurs offres. Surtout, faites bien la comparaison avant de choisir.

Ce qu’il faut demander au photographe

– Demandez-lui de vous montrer quelques unes de ses réalisations.

– Demandez-lui tous les détails de ses prestations : quels sont les démarches à suivre ? Combien de photos livre-t-il ? Combien tout cela coûte ? Facture-t-il les frais de déplacement ?

– Demandez-lui s’il y a un contrat à signer.

Surtout, ne tardez pas à faire la réservation ! Il ce peut qu’il ait un emploi du temps assez chargé.

Planification de la séance photo

Dans le planning du jour J, prévoyez entre 20 et 30 minutes pour la séance photo. Le timing idéal serait après la cérémonie religieuse ou laïque. Ainsi, vous ne serrez pas dérangés par les invités. En effet, ces derniers seront tous dans leurs voitures, impatients de se rendre à la réception. C’est le moment propice pour profiter pleinement de la séance photo. Faites-vous accompagner par 2 ou 3 personnes au maximum pour vous aider à porter la traîne, le bouquet, etc. Il faut que les photos soient originales. D’ailleurs, les photographes sont là pour vous conseiller et vous donner des directives.Vous pouvez vous embrasser, vous mettre dos à dos ou autres. Le plus important c’est de se laisser aller et de rester naturel.

Un photographe de mariage à Erstein

A la recherche d’un photographe expérimenté pour réaliser la couverture photographique de votre mariage ? Choisissez Photo Mathis ! L’entreprise dispose de plus de 15 ans d’expérience dans la photographie événementielle. En sollicitant ces experts, vous avez l’assurance d’obtenir des photos de haute qualité. Vous pouvez également leur confier la réalisation du booking. Les reportages photos, les portraits d’identité, la photo de famille font aussi partie de leurs spécialités. Pour savoir davantage, visitez leur site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *