Photographe et vidéaste

Comment bien préparer sa séance photo de couple pour son mariage ?

Les sessions de photo pour mes couples lors de leur mariage sont un passage obligé. Pour les réussir, voici quelques conseils utiles.

Choisissez un endroit unique

Les couples qui choisissent de passer une nuit à l’hôtel la veille de leur mariage devraient envisager de transformer leur logement en un lieu de séjour avec de la personnalité. Les chambres d’hôtel conventionnelles étant conçues pour attirer le plus grand nombre, elles se conforment strictement à la même série de tropes de décoration intérieure et d’agencement peu inspirants, ce qui se reflète dans vos photos. La plupart des couples comprennent l’importance de choisir un lieu unique pour leur réception, mais négligent souvent l’importance qu’un lieu d’une beauté distincte contribue à la préparation des photographies.

Les experts recommandent les chambres d’hôtes pittoresques, les hôtels-boutiques ou la location d’une maison de caractère. Le mieux, c’est que vous n’avez pas besoin de faire des folies, car certaines chambres d’hôtes proposent des prix inférieurs à ceux des hôtels de taille moyenne. De plus, leur disposition unique et leurs designs variés vous rapporteront des dividendes qui se doubleront d’une toile de fond vivante pour vos photos de mariage.

Préparez-vous à l’intérieur de la plus grande salle

Choisissez la plus grande salle pour vos préparatifs. Se préparer dans une grande pièce vous permet de respirer. L’espace supplémentaire donne également à votre photographe de mariage la liberté créative de choisir une variété d’angles. Enfin, les espaces plus grands permettent à votre photographe de vous séparer visuellement de l’arrière-plan, ce qui crée un agréable sentiment de profondeur.

Les fenêtres sont parfaites pour éclairer les photos de coiffure et de maquillage

Dans la mesure du possible, essayez toujours de vous faire coiffer et maquiller près d’une fenêtre, si possible accessible de l’extérieur. Ces fenêtres fournissent une belle lumière diffuse pour la photographie, et votre maquilleur appréciera l’éclairage accru et la fidélité des couleurs de la lumière naturelle. Si une fenêtre n’est pas disponible, essayez d’utiliser un grand miroir de courtoisie avec des lumières. S’il n’y en a pas, évitez les pièces sans caractéristiques avec un éclairage vertical intense. Parfois, les maquilleurs apportent leurs propres lumières, qui peuvent fonctionner très bien. Évitez de vous asseoir dans un coin, que ce soit face à l’intérieur ou à l’extérieur, car il est presque impossible pour le photographe de mariage de trouver un bon angle.

Évitez les smokings de location et achetez un beau costume

Demandez à la plupart des futures mariées si elles envisageraient de louer leur robe de mariée, et elles vous répondront catégoriquement « non ». Curieusement, beaucoup de ces mariées se retrouvent devant l’autel avec des mariés portant des smokings loués et des mocassins assortis. En ce qui concerne la mode du mariage, la plupart des mariés restent debout devant l’autel ; le seuil d’acceptabilité semble être tout ce qui ressemble à un costume de salon. La pratique qui consiste à faire porter aux mariés des smokings de location a largement dépassé son apogée et doit s’estomper au crépuscule.

Messieurs, offrez-vous une tenue de qualité (costume, smoking ou autre vêtement approprié) suffisamment polyvalente pour être portée le jour de votre mariage et lors d’occasions ultérieures. Tout homme a besoin d’un bon costume et votre mariage est l’occasion idéale d’en obtenir un ; ce sera un investissement qui vous permettra de rester en forme pendant de nombreuses années.

Évitez certaines erreurs de pose

La plupart des erreurs de pose de mariage se résument à un comportement rigide et contre-nature du couple. En voici quelques-unes.

Les mariés peuvent vouloir perfectionner leur sourire avant le jour du mariage, mais les experts conseillent de ne pas le faire car cela se remarquera sur le résultat final.

Si vous avez un côté que vous préférez, dites-le aux photographes. Cela peut être une différence de taille, Si vous en parlez à votre photographe avant de commencer, vous aurez plus de succès avec la photo finale. Bref, la règle la plus simple est de rester naturel pour avoir des photos de couple réussies.

Commentaires fermés sur Comment bien préparer sa séance photo de couple pour son mariage ?
%d blogueurs aiment cette page :