mariage
Préparatifs

Choisir le bon lieu de réception pour son mariage : comment faire ?

La robe de la mariée, la décoration, le repas, etc. sont autant d’éléments à préparer lorsqu’on souhaite organiser un mariage digne de ce nom. Mais parmi les points les plus essentiels à considérer pour assurer la réussite de l’événement, il y a le choix du lieu de réception. C’est en effet dans cet endroit que tout va se dérouler le jour J, notamment pour le cas d’un mariage champêtre. Pour dénicher le bon, il faudra alors prendre en compte un certain nombre de critères. Les détails ci-dessous.

Définir le style du mariage

Comme il a été dit dans l’introduction, le choix du lieu de réception ne doit jamais être négligé si on désire organiser les noces de ses rêves. Pour mettre toutes les chances de son côté et ainsi dénicher un magnifique endroit qui saura satisfaire au mieux les deux tourtereaux, il faudra donc avant tout définir le style de l’événement. Le couple a en général le choix entre un mariage urbain, champêtre, traditionnel, élégant, industriel, etc. En fonction du style sélectionné, il pourra alors orienter ses recherches beaucoup plus facilement vers le lieu qui correspondra le plus à ses exigences et à ses attentes. Le chateau pape clement mariage, entre autres, fera mieux l’affaire si les deux amoureux décident d’organiser leurs noces dans un cadre à la fois luxueux et convivial. Il ne faut pas d’ailleurs oublier qu’un tel endroit peut donner du ton à la journée.

Déterminer le budget et le nombre d’invités

Que l’on souhaite se dire « oui » au chateau pape clement mariage, par exemple, dans une villa privée ou encore sur la plage, le budget constitue toujours un paramètre essentiel à ne jamais laisser de côté au moment du choix. Outre le lieu de réception, il ne faut pas oublier que le menu, la décoration, les tenues des deux tourtereaux et celles des demoiselles d’honneur, etc. nécessitent tous des dépenses plus ou moins importantes. Il faudra donc savoir bien les gérer pour éviter toute mauvaise surprise. Le mieux à faire est de définir au préalable le budget à consacrer à la location de l’endroit où se tiendra l’événement. Le choix dépendra alors par la suite de celui-ci. Le nombre d’invités fait également partie des critères à prendre en compte dans cette quête. Ainsi, si les convives seront nombreux, mieux vaut, entre autres, se tourner vers la location d’une tente.

L’accessibilité et les points techniques à ne pas négliger

Dans cette quête du bon lieu de réception pour ses noces, l’accessibilité de l’endroit convoité mérite également une attention particulière. Si la plupart des invités viennent de loin, par exemple, mieux vaut opter pour un lieu facilement accessible et bien desservi par les transports. En prévoir pour les véhiculer peut même être une bonne idée. Outre cela, il ne faut pas non plus oublier les questions techniques de l’endroit. La salle devrait, entre autres, bénéficier d’un ampérage suffisant pour pouvoir supporter le matériel du DJ, les lumières, etc. En cas de coupure de courant, elle devrait d’ailleurs disposer d’un groupe électrogène de secours. Les aspects pratiques, la région, les coûts supplémentaires, les prestataires imposés, etc. sont autant de paramètres à considérer pour faire le bon choix.

Commentaires fermés sur Choisir le bon lieu de réception pour son mariage : comment faire ?
%d blogueurs aiment cette page :