lieu de réception
Conseils pratiques

5 bonnes raisons de louer une tente pour son mariage

Bon nombre de futurs mariés font désormais le choix de célébrer leur union en plein air. Même s’il s’agit d’une option plus créative, le mariage peut se transformer en désastre en cas de mauvais temps. Il convient donc de trouver une solution draconienne pour faire face aux intempéries. La location de tente s’avère être la meilleure issue. Voici 5 bonnes raisons de louer une tente pour célébrer cet heureux événement.

Agencer le lieu de réception selon ses envies

La location de tente est une excellente opportunité pour agencer le lieu de réception selon ses envies. Les futurs mariés peuvent exploiter au mieux le grand espace en fonction de leur thème et de leur style. Par ailleurs, l’aspect rustique d’une tente confère déjà un aspect esthétique, ce qui permet d’éviter l’ajout de lourdes décorations et de bien aménager le lieu.

Pour une déco d’extérieur réussie, l’idéal est de se tourner vers un prestataire qui pourra s’occuper de tout. Celui-ci sera en mesure de proposer la déco la plus adaptée au thème des fiancés.

Pour plus de convivialité

Faire le choix d’un mariage en plein air, c’est offrir à ses invités un moment convivial. En effet, une réception sous une tente n’encourage pas ces derniers à s’éparpiller du fait qu’ils peuvent admirer le paysage depuis le chapiteau. Les hôtes pourront ainsi interagir tout au long de la cérémonie. Qui plus est, ils pourront profiter de la réception avec les mariés. Il est toutefois conseillé de préparer des jeux comme le croquet pour plus de convivialité et prévoir un lieu de lounge pour se détendre et converser.

Pour réaliser un mariage authentique

Contrairement à une salle, un espace ouvert offre l’avantage de réaliser une cérémonie authentique qu’importe la saison. En hiver, les invités pourront profiter d’un décor blanc. En été, ils pourront admirer le paysage et profiter d’une journée ensoleillée.

Par ailleurs, il est bien loin le temps de la simple tente blanche. Plusieurs prestataires de location proposent désormais des chapiteaux de différentes matières et couleurs pouvant apporter plus d’originalité au mariage. Sans compter la possibilité d’ajouter un plancher si le sol ou le gazon ne répond pas aux attentes des futurs mariés. Cela évite également de se mouiller le pied en cas de temps pluvieux. Bref, une tente offre une plus grande marge de personnalisation.

Pour diminuer les préparatifs du mariage

L’organisation d’un mariage en plein air demande peu de planification. Il suffit de faire appel à un prestataire de location, et c’est ce dernier qui se chargera du relevé de site initial jusqu’au démontage. Il n’est plus question de faire des réservations de salles des mois avant le jour J. D’autant plus que la location de tente permet de réaliser tout type d’événement à tout moment.

Pour faire des économies

Organiser un mariage est assez coûteux. Entre le coût du buffet et la location de la salle de réception, le budget pourra s’élever jusqu’à 30 000 Euros. En optant pour la location de tente, les futurs mariés pourront réaliser des économies importantes. Louer un chapiteau est effectivement moins onéreux que de réaliser une cérémonie en salle, car il requiert peu de décoration. Il suffit tout simplement de choisir un espace agréable et le tour est joué.

Pour trouver une location de tente au meilleur prix, il est conseillé de se tourner vers un prestataire proposant différents types de tentes de réception. Ce dernier pourra vous conseiller le modèle pouvant convenir à votre budget et créer un décor original à votre mariage. Afin d’être mieux servi, optez pour le prestataire qui peut se déplacer à l’adresse souhaitée. Celui-ci se chargera en personne du montage de la tente pour éviter que votre cérémonie se tourne au désastre.

Commentaires fermés sur 5 bonnes raisons de louer une tente pour son mariage
%d blogueurs aiment cette page :