Conseils pratiques

Des petits détails à ne pas oublier dans l’organisation d’un mariage

Lorsque le jour du mariage approche, nombreuses sont les mariées qui ont peur d’oublier l’essentiel ! Trop concentrées, trop impliquées, elles gèrent déjà plusieurs choses à la fois et n’arrivent même plus à s’occuper de leur propre personne. La perfection n’existe pas. Alors, il faut savoir anticiper les différents incidents qui peuvent survenir le jour du mariage : l’émotion qui déborde (larme, nez qui coule), douleur aux pieds à cause des chaussures à talons hauts, chaleur, pluie, blessure, déchirure du pantalon ou de la robe, etc. Pour vous aider, voici une liste non exhaustive des choses à ne pas oublier !

Liste des petits détails qui font la différence

Pour aide-mémoire, vous devez tout d’abord avoir un carnet afin de lister toutes les choses déjà faites et des restes à faire. Vous pouvez également les afficher partout dans votre maison. Faites le listing des tâches par ordre de priorité et n’oubliez pas de vérifier l’affichage de temps en temps pour rayer celles qui ont été déjà réalisées !

Les choses à ne pas oublier pour le grand jour sont :

– mouchoir

– des chaussures de rechange (ballerine), stick anti-ampoules, fausses semelles

– éventails

– parapluie

– trousse couture : aiguille, fil, épingle, ciseaux, etc.

– trousse maquillage : rouge à lèvre, lingette, désodorisant, maquillage, miroir, démaquillage, vernis à ongles, limes …

– trousse pharmacie

– câbles, rallonges électriques, prises multiples…

– super glue

– Etc.

Effectivement, les alliances font partie des choses très importantes, mais parfois les mariés les oublient quand même. Le porte-bague, le porte-pétale et le bouquet de la mariée figurent parmi les choses que vous devez écrire sur votre carnet. Les vœux de mariage également, parce que des mariés oublient même de les rédiger des fois !

Le jour du mariage

Le jour J, branchez votre réveil et prévoyez dès aujourd’hui ce que va être votre petit-déjeuner. N’oubliez surtout pas qu’il s’agit de votre mariage, prenez bien soin de vous ! Listez dans votre carnet dès maintenant les numéros de téléphone de tous vos prestataires (DJ, traiteur, fleuriste, coiffeur…) afin que vous puissiez les appeler en cas d’urgence ! Le jour du mariage, vous devez aussi apporter du stylo ! C’est toujours nécessaire tant pour vous que pour les autres. Il faut également apporter des vêtements de rechange pour le lendemain. N’oubliez pas votre téléphone portable ! Trouvez un joli sac pour mettre tous ces choses utiles et choisissez la personne parfaite, digne de confiance qui pourra vous suivre partout lorsque vous avez besoin d’une de ces choses ! Et enfin pour terminer, surtout, n’oubliez pas de mettre le carnet dans le sac !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *