Idées mariage

Quelques conseils pour choisir la couleur de sa robe de mariée 

Généralement, porter une robe blanche est devenu une tradition pour les mariées, pourtant, ce n’est pas obligatoire ! Si vous envisagez de porter une robe blanche, vous pouvez mettre une petite touche de couleur en mettant un ruban coloré, mais rien ne vous empêche également d’opter pour une vraie robe colorée !

Robe blanche

Au tout début, les robes de mariée n’étaient pas blanches. Avant, les mariées revêtaient seulement les plus belles des robes qu’elles ont, quelle que soit leur couleur. Ce n’était qu’en 1840, après le mariage de la Reine Victoria que la tradition de porter une robe blanche a fait son apparition. Depuis, porter une robe blanche est ensuite devenu à la mode chez les mariées, et ce, jusqu’à nos jours ! L’église a également approuvé l’emploi du blanc pour les robes de mariée puisque cela évoque la pureté.

Robe de mariée rouge

Le rouge est la couleur du grand amour et de la passion ! Si vous voulez avoir une robe de mariée rouge, n’hésitez pas, car c’est votre grand jour à vous ! De plus, porter une robe rouge est une tradition dans nombreux pays : en Chine, en Asie, au Vietnam, etc.

Robe de mariée jaune

Le jaune symbolise les rayons du soleil ! Ceci évoque donc la lumière, la joie et le bonheur. Peu de personnes se marient en jaune. Porter une robe jaune pour le grand jour est donc une manière de rendre son mariage original et unique !

Le plus important est que vous devez vous sentir à l’aise en portant votre robe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *