Préparatifs

Préparatifs du mariage en 6 étapes

Vous allez vous marier mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Cet article vous aidera dans vos préparatifs ! Avant tout, vous devez bien définir votre budget de mariage pour orienter tous vos choix.

1. Le choix du thème

Pour commencer les préparatifs, définissez le thème de votre mariage. Voici une liste de thèmes qui pourront vous intéresser : mariage sur une plage, mariage champêtre, mariage à la campagne, mariage bohème, mariage glamour, mariage romantique, mariage de princesse, mariage vintage, etc. Après le choix du thème, vous devez également choisir les couleurs de la décoration. Pour info, le code couleur tendance cette année c’est le rose !

2. Le choix des tenues

Vos tenues devront aussi correspondre au thème. Si vous voulez faire confectionner vos tenues par une couturière, prévoyez quelques mois à l’avance afin d’avoir le temps d’essayer, d’ajuster et de personnaliser… Aujourd’hui, il est également possible de louer le costume et la robe. Si vous voulez acheter vos tenues, prenez du temps pour voir tous les modèles. Concernant les chaussures, oubliez les talons fins et optez pour des talons stables ! N’oubliez pas d’acheter une paire de rechange, des ballerines seront parfaites ! Achetez également des demi-semelles. Le marié aura moins de difficulté à choisir ses chaussures de mariage…

3. Et pour les demoiselles d’honneur ?

C’est à la mariée de choisir le style des robes (couleur et modèle) des demoiselles d’honneur. Les demoiselles d’honneur peuvent porter des robes identiques de la même couleur ou des robes de couleurs identiques mais de coupe différente ; ou pourquoi pas des robes de la même coupe mais de couleurs différentes ?Vous trouverez facilement des modèles de robe tendance sur internet.

4. Le choix du lieu de réception et des différents prestataires

Vous devez d’abord fixer le nombre des invités avant de choisir le lieu de réception.Visitez plusieurs lieux, listez vos critères (prix, modalité de paiement, etc.) et faites la comparaison ! Vous pourrez ensuite préparer et envoyer les faire-parts. Après avoir choisi le lieu, trouvez maintenant votre traiteur et votre pâtissier ! Vous devez également trouver votre DJ, votre décorateur ainsi que votre wedding-planner si vous en avez besoin !

5. Commande et achat des accessoires

Listez les accessoires dont vous aurez besoin et n’attendez pas le dernier moment pour faire les commandes : porte bague, porte pétale, urne, bouquet de la mariée, bouquet des demoiselles d’honneur, pétales de rose… Vérifiez votre liste de temps en temps et n’oubliez pas de rayer les choses déjà obtenues !

6. Location de voiture

Adressez-vous à des agences spécialisées dans la location de véhicules pour trouver votre voiture de mariage. CARROSSERIE CLAUDEL est l’agence qu’il vous faut pour une location de voiture à Troyes, Sainte-Savine et alentour. L’agence propose toute une sélection de voitures de location,vous avez le choix entre une Renault Twingo, une Renault Clio, une Peugeot 208, une Renault Mégan, une Peugeot 308 , une Renault Laguna, une Ford Mondeo , un Citroën C4 Picasso, une Peugeot 5008, un Fiat 500 et une Citroën DS3. Assurez-vous de choisir une voiture adaptée au thème du mariage !

Pour un événement bien réussi, préparez-vous bien ! Le jour J, profitez à fond car tout passera très vite !