Idées mariage

Les raisons pour faire appel à un organisateur de mariage 

Manque de temps libre ! Manque d’inspiration ! Ce sont les raisons pour lesquelles les mariés font appel à un organisateur de mariage, connu également sous l’appellation “wedding-planner”. Sachez que vous aussi, vous pouvez faire comme eux. Cet article vous permettra de savoir quels sont les rôles des organisateurs de mariage et pour quelles raisons vous devez faire appel à eux.

Rôle du wedding-planner

1. Organisation complète

Un wedding-planner peut organiser votre mariage de A à Z : du choix du type de faire-part en passant par la décoration (tête de cortèges, église, salle, table …) jusqu’à l’harmonisation de l’ensemble de la cérémonie. Vous n’avez qu’à lui exposer votre budget de mariage et il vous fournira un devis. Puis, il vous présentera des idées et des exemples de styles de mariage adaptés à vos moyens financiers. Il ne vous reste plus qu’à faire le choix ! Le wedding-planner va vous accompagner dans toutes les étapes des préparatifs : il vous fera visiter des lieux de réception, des boutiques de robes de mariée, des pâtisseries, etc. Il vous conseillera également et vous guidera dans votre choix de prestataires. Le jour J, il s’assurera que tout soit en place et coordonnera la cérémonie toute entière. Avec l’intervention d’un wedding-planner, les mariés n’ont plus grand-chose à faire à part se concentrer sur les choses essentielles, profiter à fond de leur grand jour en toute sérénité !

2. Intervention partielle

Si vous avez déjà commencé certains préparatifs, un organisateur peut intervenir pour vous aider à compléter tout ce qui vous manque : traiteur, décorateur, salle, ou autres choses. Son rôle est surtout de vous épauler et également de faire en sorte que votre mariage soit réussi !

3. Orchestration

Dans le cas où vous avez pris en charge l’ensemble des préparatifs, l’intervention d’un wedding-planner reste toujours nécessaire pour gérer le timing. Il saura coordonner l’ensemble de la cérémonie, allant de l’entrée de la mariée à l’église jusqu’à la fin de la réception.

Faire appel à un wedding-planner rajoutera des dépenses supplémentaires à votre budget de mariage. Cependant, solliciter ce pro de l’événementiel est nécessaire pour un événement unique et réussi.

Vous n’avez pas prévu de budget pour engager un spécialiste ? Une autre solution s’offre à vous : être vous-même l’organisateur de votre mariage ! Faites un planning et prenez un temps assez large pour pouvoir effectuer tous les préparatifs sans stress ni anxiété. N’oubliez pas de solliciter l’aide précieuse de vos amis et de vos proches pour avancer plus vite !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *