Dossier mariage et infos

Réussir son mariage à la perfection

Votre grand jour va bientôt arriver. Vous êtes tellement impatient(e) de dire « oui ! Je le veux » à votre conjoint ? Mais en même temps vous sentez l’angoisse venir, seulement à l’idée des tonnes de boulots qui vous attendent.

Voici 5 critères essentiels pour réussir l’organisation de votre mariage.

1- Votre budget

C’est une étape indispensable, car on n’organise pas un mariage seulement avec un peu d’amour et d’affection. Établissez votre budget, tout en pensant à faire des économies. N’oubliez pas de faire une liste de chaque élément dont vous avez besoin et d’estimer le prix. Veillez à ce qu’il soit d’une valeur élevée pour éviter les mauvaises surprises.

2- Invités

Les invités jouent un grand rôle dans la réussite de votre mariage. Choisissez bien vos convives. Ne passez pas votre grand jour avec n’importe qui, mais avec des personnes qui vous connaissent bien et qui soient à l’aise avec vous et votre conjoint.

Cela rendra l’ambiance de votre mariage plus chaleureuse.

3- L’endroit

Le lieu où va se dérouler votre mariage est un élément clef. Optez pour un endroit qui vous a marqué ou un lieu correspondant à votre thème et à votre style : un endroit agréable qui vous plongera dans la nostalgie et du romantisme. Optez pour la décoration dont vous avez toujours rêvé. Veillez à ce qu’il soit personnalisé à votre image.

4- Le buffet

Si vos invités sont rassasiés, ils seront satisfaits. Il faut que votre buffet soit impeccable au niveau de la quantité, mais aussi de la qualité : il doit être exquis. Vérifiez bien la fraîcheur des plats. Consultez une variété de menus pour trouver le bon choix. Osez mettre de la couleur dans vos menus.

5- L’ambiance

Pour rendre inoubliable le plus beau jour de votre vie, jouez sur l’ambiance. Sortez un peu votre grain de folie. Amusez-vous en organisant des petites activités qui rendront votre mariage unique. Veillez à ce que vous passiez le moment le plus mémorable de votre vie.

%d blogueurs aiment cette page :