Conseils pratiques

Quelques idées pour la réussite de votre mariage

Vous prévoyez de vous marier pour bientôt ? Trouvez ci-après quelques idées pour organiser un mariage original. Ce guide vous permettra d’avoir quelques idées pour mener à bien toutes les étapes des préparatifs. Pour que le jour J soit un réel succès, suivez ces conseils et préparez votre mariage étape par étape. Vous pouvez être sûr que cette journée sera une véritable réussite. Réalisez un moment mémorable qui restera gravé à jamais dans la mémoire des mariés, mais aussi des invités.

La liste d’invités

Tout d’abord, réfléchissez à l’ampleur que vous souhaitez donner à votre mariage. Est-ce que vous voulez que vos invités soient présents avec leurs enfants ? Ou bien prévoyez-vous un mariage d’adultes ? Quoi qu’il en soit, faites vos propres choix. Élaborez votre liste de convives sans crainte en commençant par définir un chiffre approximatif. Vous pouvez vous contenter de déterminer seulement une fourchette d’invités. De là, vous serez en mesure de déterminer le type de votre cérémonie que celle-ci soit un grand mariage ou une célébration plus intime.

La salle de réception

Trouvez votre salle de réception dans un établissement neutre comme un hôtel, ou près du lieu de culte, à l’extérieur. Vous pouvez aussi louer une salle communautaire et ainsi prévoir de louer tout l’équipement nécessaire. Pour ne manquer de rien, recourez à la location de matériel événementiel à Besançon (25). Vous devez prévoir de louer des chapiteaux, chaises de banquet, tables rondes, vaisselle, verrerie, coutellerie, sonorisation, etc. EST EVENEMENT est la solution qu’il vous faut pour ne manquer de rien et louer des équipements au meilleur prix. Si vous avez la possibilité de célébrer votre mariage chez vous, notamment si vous avez une grande, ou bien un chalet, cela peut être aussi intéressante.

Le traiteur

Vous avez du mal à choisir le menu à offrir à vos invités ? Vous pouvez opter pour un organisateur de mariage qui pourra vous conseiller. Pour vous qui décidez de célébrer un mariage plus intime, n’hésitez pas à faire appel à des chefs à domicile. Vous pouvez aussi utiliser les services de la salle de réception où se déroulera votre mariage. Optez ainsi pour un style banquet de mariage traditionnel. Toutefois, ne manquez pas de demander de goûter à des plats différentes afin de faire le bon choix.

Le photographe

Trouvez un photographe professionnel pour avoir des photos de mariage originales et réussies ! Si vous avez un photographe passionné et talentueux de la famille, n’hésitez pas à solliciter ses services pour immortaliser votre événement. Demandez-lui ce service pour en faire votre cadeau de mariage !

La tenue des mariés

Pour bien choisir la robe de mariée, il faut se référer à votre silhouette et votre personnalité. Une robe quelle qu’elle soit n’est belle que lorsqu’elle est bien portée. Optez pour un décolleté adapté à la forme de votre corps, de votre poitrine, de votre dos et de vos épaules. Pour un ensemble harmonieux, choisissez judicieusement la coiffure et les bijoux assortis au décolleté choisi.

Pour le marié, il suffit de choisir le costume qui vous met à l’aise.

Le véhicule de mariés

Choisissez un véhicule en fonction du thème de votre mariage et au style que vous souhaitez donner. Nombreuses sont les options qui s’offrent à vous : calèche, moto, voiture décapotable, voiture ancienne, voiture exotiques de luxe (Porsche, Corvette, Lamborghini…) ou pourquoi pas en vélo !

Les faire-part et les cartes de remerciement

Faites affaire avec une boîte d’impression spécialisée dans le domaine pour créer un faire-part original. Vous pouvez apporter une touche personnelle selon la couleur que vous donnez à vos noces.

Les alliances

Il convient d’établir le budget afin de choisir votre alliance de mariage. Restez également à l’affût des tendances pour déterminer le modèle et les matériaux adaptés.