Quelques conseils pour un beau mariage petit budget
Comment organiser un beau mariage sans dépenser des sommes colossales ? Rassurez-vous, cela est tout à fait possible si vous suivez ces quelques astuces.
La première chose à faire est de fixer un budget réaliste
Avant de commencer quoi que soit, fixez votre budget !
Organiser vous-même votre mariage
S’offrir un beau mariage avec un budget serré est possible sous certaines conditions ! Vous devez vous-même être l’organisateur de votre mariage. Vous pouvez faire appel à des amis, des proches pour vous aider dans les préparatifs. Pour être un bon organisateur, faites le planning des taches à effectuer : qui fait quoi et quand ? Pour réussir un mariage, vous devez régulièrement faire un compte à rebours : J-11 mois, J-50 jours, J- 10 jours, etc. Chaque heure, chaque jour, chaque mois compte désormais pour vous ! N’oubliez pas de faire de temps en temps un petit bilan des choses faites et de ce qui reste à faire.
Par quoi commencer ?
1. Liste des invités
Pour commencer les préparatifs, vous devez d’abord faire la liste des invités. Généralement, les dépenses à faire pour la réception de mariage représentent la plus grande partie du budget total. Vous n’êtes pas obligé d’inviter les personnes avec qui vous n’êtes pas très proche. Le mieux c’est de convier moins de monde que d’inviter beaucoup de personnes et d’être dépassé par le nombre.
2. Choix des tenues
Faites confectionner votre robe ou votre costume par une couturière professionnelle ! Pour que celle-ci soit conforme à vos attentes, vous devez en amont, chercher sur internet ou dans des magazines le modèle qui vous plaît. N’hésitez pas à apporter vos idées et vos suggestions ! Vous pouvez également choisir de jolies tenues dans une boutique de mariage pas cher.
3. Choisir le lieu de la réception et faire la réservation
Pour obtenir des prestations à meilleur prix, le mieux c’est de se marier hors saison. C’est-à-dire : éviter le printemps et l’été. La journée la plus demandée est le samedi, évitez également ce jour, si possible.
4. Faire les cartons d’invitation
Comparez plusieurs modèles, faites votre choix et fabriquer les cartons d’invitation vous-même ! Tachez d’envoyer les faire-part 3 ou 4 mois en avance, n’oubliez surtout pas de donner à vos invités une date limite de réponse.
5. Économiser à toutes les étapes
Pour cela, vous pouvez faire appel à des proches pour les : photos, décoration, maquillages, coiffure et tous les autres préparatifs.
Avoir un budget serré ne vous empêchera pas de réussir votre mariage ! Soyez un bon organisateur et tout sera parfait !
Un commentaire
Marc
merci pour les conseils, DIeu sait si ca va aider des gens ce genre d’articles, c’est rassurant et c’est top