Dossier mariage et infos

8 styles de tentes pour un mariage en plein air

Vous avez donc décidé de faire un mariage sous tente, mais quel type de tente choisirez-vous ? Auparavant, il n’y avait qu’un ou deux styles de tente à choisir, ce qui rend le choix relativement facile. De nos jours, cependant, il y a beaucoup plus d’options disponibles. Cela rend les choses un peu plus confuses.

Pour vous aider dans votre décision, nous avons rassemblé 10 des différents types de tentes sur le marché pour votre grand jour.

1. Tente de poteau

La tente de poteau, comme son nom l’indique, est soutenue par des poteaux et des haubans. Ce modèle de chapiteau a un grand sommet voyant avec un ou plusieurs pics. Beau et élégant, c’est un choix idéal pour un évènement sophistiqué.

Étant donné que les tentes sur poteaux doivent être implantées dans le sol, elles ne peuvent ainsi pas être installées sur du béton ou d’autres surfaces dures. Cela les rend moins polyvalentes que les autres.

2. Tente à ossature

La tente à cadre est l’un des types de tente de fête les plus courants. Au lieu des poteaux, elle utilise un cadre métallique pour soutenir la tente. Ce modèle est beaucoup plus polyvalent, et peut être installé sur la plupart des surfaces solides.

À l’intérieur de la tente, les tuyaux métalliques sont exposés et peuvent être laissés tels quels pour suspendre les lumières et les décorations. Certains organisateurs les cachent avec des couches de tissu drapé.

3. Tente de chapiteau

La tente de chapiteau est un croisement entre la tente de poteau et la tente de cadre. Elle combine la commodité de la tente autoportante à ossature métallique avec l’esthétique du toit en pointe de la tente à poteaux.

4. Tente en voile

C’est un choix de plus en plus populaire. La tente en toile est une structure à poteaux qui utilise du tissu en voile et des poteaux en bois pour la soutenir. Le tissu translucide ajoute une belle lueur à l’espace intérieur de la tente. Son plafond en flèche et ses lignes courbes en font un magnifique choix pour toute occasion.

Comme la tente à poteaux, cependant, elle nécessite un jalonnement important avec des haubans pour la soutenir et ne convient pas à toutes les surfaces.

5. Tente claire

La tente transparente est une tente à ossature avec un dessus en vinyle transparent. Avec ce type de tente, vous pouvez dîner et danser sous les étoiles avec l’avantage supplémentaire d’être protégé des intempéries.

6. Tente de plage ou de style tropical

La tente de plage varie dans le style, mais se compose généralement de tissu translucide léger, drapé sur un cadre en bois ou en bambou. Le but de cette structure est presque entièrement esthétique, car il offre peu ou pas de protection contre les intempéries.

7. Tente de carnaval

La tente de carnaval ou de cirque est une tente à perche, habillée de tissu rayé rouge et blanc. Bien qu’il soit possible de louer ces types de tente à certains endroits, ils sont généralement très grands et difficiles à trouver.

8. Tente à thème marocaine et indienne

La tente à thème marocain est généralement une tente de style chapiteau ou poteau ornée de beaux tissus et garnitures au lieu de vinyle blanc. Ces types de tentes sont uniquement disponibles à la location auprès de certaines sociétés.

Les CHAPITEAUX CUELLAR proposent la fabrication sur mesure, la vente et la location d’une large gamme de tentes aux dimensions et couleurs variées. Créée en 1965, la société met à votre service une longue expérience et un riche héritage d’une tradition familiale. Basée à Tournan-en-Brie, elle répond aux demandes des particuliers, des professionnels et des collectivités en Île-de-France (Paris, Boulogne-Billancourt, Saint-Denis, Créteil…). Pour davantage d’informations, contactez-la.

%d blogueurs aiment cette page :