Idées mariage

S’habiller comme il se doit le jour J

Lors du mariage, l’apparence compte plus que les anneaux et le serment à prononcer. Déjà, l’originalité de vos tenues témoigne que vous vous êtes mis d’accord bien avant la cérémonie. Aussi, c’est sur vous que les regards vont se fixer le long de la journée. Heureusement que vous tombez sur le bon article pour vous conseiller quoi mettre le jour J.

Pour que la promise ressemble à une vraie princesse


Les femmes sont plus méticuleuses que les hommes quand il s’agit de préparer un mariage. C’est normal si elles s’efforcent de faire tout le possible pour paraître belles aux yeux de tous. La plupart du temps, elles se questionnent sur la robe et la coiffure à adopter.

Quelle est la robe idéale ?


Ce n’est pas n’importe quelle robe, cela doit distinguer la promise des autres femmes qui assistent au mariage. En principe, on reconnaît une mariée à partir de sa longue robe, le plus souvent de couleur blanche. Le voile, la couronne de fleurs et les gants sont encore facultatifs, mais le port d’une robe constitue une tradition universelle.

– une robe de mariée qui sort de l’ordinaire

Héritée de la civilisation gréco-romaine, la tradition a été modifiée au fil du temps. La couleur et la découpe de la robe de mariée n’est plus unique jusqu’à aujourd’hui. Depuis l’époque médiévale, la promise est libre de choisir la couleur et le motif de la robe de ses rêves. La robe rouge créée par Cymbeline est un bon choix si la mariée veut évoquer toute sa féminité. Voulant plus de motifs, les dernières collections de Cosmobella et de Demetrios sont à consulter sur leur boutique en ligne.

– une robe blanche revisitée

Même si une liberté s’impose, certaines femmes restent fidèles à la robe blanche, mais y apportent des touches nouvelles. La robe de mariée style Princesse reste le premier choix des promises. Le style Empire est aussi très demandé en raison de sa confortabilité. Pour celles voulant plus de sensualité et de glamour, le style Fourreau et Sirène leur vont à ravir.

Quelle coiffure s’adapte le mieux à mon visage ?

Il n’y a que les femmes qui savent distinguer un chignon bouclé d’un chignon danseuse, ou encore la forme d’une chignon bas par rapport à un chignon banane. Certes, la coiffure signifie tout pour une future mariée qui veut être la seule reine de la cérémonie. Pour ce faire, mieux vaut confier la tâche à des spécialistes.

L’essentiel pour le marié


Même si les regards sont tout le temps fixés sur la mariée, n’oubliez pas que ce sont les hommes qui mènent la danse. N’en déplaise à Madame, le look du marié se doit d’être classe de manière à séduire d’autre femmes.

Le costume


Nous pensons que n’importe quel costard est convenable au marié lors de son mariage. Le fait est qu’on a du mal à distinguer le costume de mariage à une tenue de travail standard. À défaut de distinction, on peut confondre le marié avec le frère de la mariée qui l’embrasse tout le temps. Sur ce, la couleur et la qualité du tissu doivent être spécifiques pour un costume de mariage idéal. Si vous êtes habitué aux synthétiques au quotidien, c’est l’occasion de vous mettre dans un costume en laine ou en soie. Pour faire simple, passez du mode Men in Black classique au mode Ramon Sanjurjo. Assurez-vous juste que votre costume se marie bien avec la robe de votre promise.


Les chaussures de mariage


Les chaussures constituent un must. Il l’est plus pour le mari que pour la femme. Question modèle de chaussure, les hommes ont leurs mots à dire. À l’exception de la pointure, le choix de la couleur, du matériau de fabrication et du modèle doit dépendre du costume. Sur ce, internet est le moyen le plus pratique pour trouver les meilleures paires. Il est également possible de commander sur-mesure auprès des fabricants de chaussures de luxe tels que Henrique Enko. Située à Paris, cette entreprise vous fera connaître le savoir-faire italien en matière de cordonnerie.