Idées mariage

Des idées et conseils pour choisir les couleurs de son mariage

Vous allez vous marier et vous ne savez pas quelles couleurs choisir pour la décoration ? Cet article sur la signification des couleurs vous sera d’une grande aide !

Langage des couleurs

Choisissez vos couleurs préférées pour une décoration reflétant votre style et votre personnalité.

Le blanc

Comme la robe de mariée est habituellement blanche, pour les fleurs, ainsi que 75 % de la décoration, le blanc est aussi la couleur prédominante dans un mariage. Le blanc est synonyme de pureté et de perfection. Effectivement pour une décoration, le blanc se marie avec presque toutes les couleurs.

Le rose

Comme dit l’expression « voir la vie en rose !», le rose représente le romantisme, l’harmonie et la paix. Le rose exprime l’amour et le bonheur, il est lié à la tendresse et à la délicatesse. Le rose peut être facilement associé à la décoration florale. Pour un mariage, c’est la couleur parfaite !

Le rouge

La signification de la couleur rouge est assez ambiguë, il représente à la fois : l’agressivité, l’ardeur, le colère, la sensualité, le courage, le danger, l’amour et la chaleur des sentiments. Pour faire une déclaration d’amour passionnée, nombreuses sont les personnes qui utilisent les fleurs rouges. Pour un mariage, le rouge est excellent ! Il symbolise le feu ardent de l’amour !

Le bleu

La mer et le ciel sont bleus, le bleu représente donc l’ouverture à de nouveaux horizons : voyages, découvertes, aventures, etc. Comme l’eau pure qui ne peut rien cacher, le bleu est synonyme de franchise, de sincérité, de transparence et de vérité. Avec son côté rafraîchissant, le bleu symbolise la tendresse, la paix et la sérénité. Pour une décoration, le bleu peut très bien se marier avec le marron. Sachez que le bleu très foncé n’est pas assorti à un mariage, ce qu’il peut évoquer, c’est la mélancolie !

Parfois, les mariés ont du mal à choisir les couleurs de leur mariage. Ne prenez pas à la légère le choix des couleurs, avant de décider, faites attention car chaque couleur revêt une signification particulière. Une couleur peut avoir à la fois plusieurs significations, mais qu’elle soit positive ou négative, cela dépend des circonstances.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *