Dossier mariage et infos

Quel traiteur pour votre réception de mariage ?

Choisir un traiteur pour votre réception de mariage est une priorité pour réussir les festivités de votre grand jour. La qualité et la présentation des mets, la décoration de la salle de réception, ainsi que le service donnent de l’ambiance à une fête. Voici des conseils pour vous aider à choisir le traiteur qui fera honneur à votre mariage.

Le type de traiteur

Les traiteurs spécialisés en événement ont un savoir-faire qui leur permet de vous proposer un menu adapté à la circonstance.

Les prestations des traiteurs bios excluent l’utilisation de produits chimiques par respect des normes. La garantie de consommer des produits frais et bio est, cependant, un atout considérable, d’autant plus si la saveur et la présentation des mets correspondent à vos envies.

Une présentation bien préparée par les traiteurs végétariens donne à leurs menus un aspect appétissant et empêche de remarquer l’absence de viande.

Les traiteurs haut de gamme offrent des produits de luxe comme le caviar et le foie gras dans leurs menus. Le coût élevé ne vous empêche pas de les choisir pour cet événement exceptionnel qu’est votre mariage.

Le choix d’un traiteur pour votre réception de mariage dépend essentiellement de vos goûts et de votre budget.

Les types de prestations des traiteurs

Les meilleurs traiteurs offrent des prestations sur mesure, avec des plats diversifiés, présentés de la manière la plus attractive, et satisfaisant tous les goûts. Faites-leur part de vos envies, ils les réaliseront dans les règles de l’art.

Si vous voulez un banquet ou un repas assis à la mode traditionnelle, le traiteur offrira le même menu pour tous vos invités.

Un buffet est plus convivial, il permet à vos invités de choisir la nourriture qui leur convient parmi les plats qui sont présentés.

Un cocktail-repas est également envisageable. Prolongez le cocktail de bienvenue pour permettre à vos invités de discuter entre eux. Un repas léger sera servi pour terminer la fête.

Le cocktail dînatoire est une formule appréciée. La convivialité est présente, la nourriture suffisante et le service moins exigeant.

Quoi qu’il en soit, tout dépend du nombre d’invités, de l’espace et du temps dont vous disposez.

Les traiteurs proposent parfois des prestations partielles limitées à la nourriture et au service.

Pour vous alléger des soucis de salle, de tables et de chaises, de vaisselles, privilégiez les traiteurs qui prennent en charge la logistique et offrent des prestations complètes.

Certains traiteurs peuvent même vous faire bénéficier de leurs contacts pour trouver des salles de réception en location

Choisissez les restaurants traiteurs pour disposer à la fois d’un espace de réception et d’un traiteur. Les soucis logistiques et la décoration de la salle ne seront plus un problème.

Comment choisir le traiteur ?

Commencez à chercher le traiteur pour votre réception de mariage plusieurs mois à l’avance.

Identifiez vos besoins par rapport au genre de réception que vous envisagez et aux prestations que vous souhaitez.

Vous trouverez un traiteur en demandant conseil à vos amis et à vos relations, en visitant des sites internet et des blogs spécialisés, ou tout simplement en consultant l’annuaire.

Comparez les tarifs, les prestations proposées, la qualité de la nourriture et la qualité de service.

Demandez une dégustation en famille des menus proposés pour avoir des avis diversifiés de vos convives avant de prendre une décision.

L’Auberge du Brelan, à Villeneuve-sur-Lot, par exemple, est un de ces restaurants qui proposent un service traiteur spécialisé dans les réceptions de mariage. Ce restaurant traiteur propose une cuisine traditionnelle raffinée et inventive avec des produits du terroir. Avec la collaboration de ces professionnels de la restauration, assurez la réussite de votre réception de mariage.

 

%d blogueurs aiment cette page :