Préparatifs

Comment bien réussir la soirée de votre mariage ?

Après une belle cérémonie à l’église, la soirée de mariage apportera la touche finale qui va clore en beauté ce grand jour. Toutefois, pour faire en sorte qu’elle se déroulera bien et soit parfaitement réussie, suivez ces quelques conseils.

Préparez vos invités

La réussite complète de cette fête dépendra de vos convives. En effet, il n’y aura pas de soirée s’il n’y aura pas d’invités. De ce fait, précisez bien dans le faire-part du mariage le déroulement prévu de la fête, comme la date, le lieu et les horaires. Cela leur permettra de se préparer et de bien choisir leur tenue leur évitant de passer un moment désagréable au cas où le temps se gâte. N’oubliez pas non plus de faire mention dans le faire-part que toutes les personnes conviées doivent participer à toutes les activités proposées.

Tâchez de respecter le timing

Pour que la fête se passe bien, il est essentiel d’être ponctuel et de respecter le timing. Il est en effet important de faire en sorte qu’il n’y ait pas de retard, sinon le dîner ou la soirée risque de se dérouler à la va-vite. En outre, déterminez les moments pertinents pour les prises de paroles pour éviter que cela ne traîne trop longtemps engendrant l’impatience des invités. Vous pouvez rédiger votre texte de remerciement à l’avance. Les mariés et les convives peuvent ainsi bien profiter de ce merveilleux moment en toute satisfaction.

Choisissez la bonne animation

A moins que vous ne vouliez un mariage très discret et intimiste, il est préférable de bien choisir les bons prestataires qui vont se charger de l’organisation. Pour l’animation, vous avez le choix entre des jeux auxquels tout le monde pourra y participer et mettre en œuvre une animation spectaculaire. En choisissant les bons professionnels, vous pouvez éblouir vos invités avec le spectacle de feu. Cela consiste à mettre en œuvre un jeu de lumière à l’aide d’objets led issus des dernières technologies.

Vous pouvez aussi choisir d’offrir un moment magique à vos invités en leur proposant une animation originale. Remplacez le livre d’or par un écran géant sur lequel seront diffusés les messages et les photos de vos proches. Il suffit qu’ils envoient leur texte via un téléphone. Mieux encore, vous pourrez improviser en élaborant un petit film avec vos photos des mariés lors de votre enfance ou votre rencontre, etc. Si cette idée vous tente, vous pouvez vous adresser à l’entreprise PRESTACLES située au Parc d’Activités des Petits Carreaux Avenue Des Orangers 94384 Bonneuil Cedex. Elle propose la location d’écrans géants. Toutefois, l’endroit doit disposer d’un mur assez large pour accueillir l’écran géant.

Par ailleurs, si vous voulez rester dans la tradition et organiser des jeux pour mettre de l’ambiance, vous avez largement le choix entre :

-Le karaoké

Les participants pourront faire part de leurs talents musicaux en choisissant parmi la liste de chansons proposées. Vous pouvez les faire chanter ensemble, à plusieurs ou un par un. Les mariés y auront droit eux aussi.

-Un concours de danse

Organiser un concours de danse mettra également de l’ambiance durant la soirée. Les couples pourront concourir sur des rythmes différents : des tubes les plus anciens à la dernière nouveauté.

Prévoyez des en-cas pour la soirée

Au cas où la fête se prolonge jusque très tard dans la soirée, il est quand même indispensable de prévoir quelque chose à grignoter pour les invités. Préparez des petits gâteaux, des sandwichs, des quiches, etc. N’oubliez pas non plus les boissons. Cependant, évitez les mélanges d’alcool. Du champagne, un peu de cocktail ou du vin suffira pour épicer la soirée.