Préparatifs

Deux choses à ne pas oublier pour bien organiser votre mariage en plein air

Se marier en plein air est devenu le rêve de nombreux jeunes couples. A la fois romantique et conviviale, la réception à ciel ouvert séduit et plaît. Toutefois, avant de vous lancer dans le projet, il faut bien vous y préparer pour que cela ne vire pas au cauchemar. Dans cet article, nous vous rappelons deux points importants pour vous aider à réussir votre mariage en plein air.

  • Bien préparer la logistique

A la différence d’une fête dans un lieu couvert, vous devez prévoir une logistique sans faille pour que tout se passe dans les bonnes conditions. En effet, vous devez penser, en premier lieu, au confort de vos convives. Pour les protéger du soleil ou bien de la fraîcheur, il faut bien les proposer des abris confortables, à savoir des chapiteaux ou des tentes. Vous devez aussi anticiper la météo et prévoir les équipements suivants :

– s’il fait chaud : bouteilles d’eau glacée, petits et grands ventilateurs électriques, petits tubes de crèmes solaires…

– s’il fait froid : couvertures sous-jacentes, appareils de chauffage portables…

Il faut également noter que peu importe que l’on soit en plein été ou en plein hiver, on n’est jamais à l’abri des pluies. Il faut donc que vous prévoyiez un plan B. Pour ce faire, il est préférable d’accueillir vos invités dans une structure appropriée comme un chapiteau ou une tente. Une salle de secours non loin du lieu de votre cérémonie est aussi une bonne alternative.

L’entreprise Tentez la différence vous facilite la tâche en vous proposant son service de location de chapiteaux et de tentes adaptés à vos besoins. Elle met à votre disposition différents modèles qui s’adaptent à différents styles de décoration. Elle propose aussi des chapiteaux et des tentes résistants et fiables.

  • Décorer convenablement

Le mariage à l’extérieur se prête à diverses thématiques : folk, bohème, vintage ou encore romantique. Quel que soit votre choix, vous devez faire preuve de plus de créativité pour décorer les lieux.

Cependant, misez toujours pour la simplicité. Le véritable décor est la beauté de la nature tout autour.

Que vous décidiez de célébrer votre fête au milieu des bois, dans une prairie, dans votre cour ou bien au bord de la mer, transformez l’endroit en un espace de charme.

Choisissez bien donc la décoration de votre arche : arche en bois, tipi, grand panneau en dentelle, immense guirlande de fleurs…

Faites également place aux draps et aux nappes blancs ou colorés, aux luminaires vibrants (guirlandes et boules japonaises) ainsi qu’aux petits accessoires originaux, des accessoires qui ne s’envolent pas aux moindres coups de vent. Quant aux compositions florales, faites attention de ne pas choisir celles qui attirent les insectes.

N’oubliez pas non plus d’aménager des meubles de salon (transats, fauteuils, canapés…) avec pleins d’oreillers pour créer un coin cosy. Pour créer une atmosphère plus intime, optez pour des tables plus petites pour 4-6 personnes au lieu des grandes tables pour 8-10 personnes.

Encore une fois, l’entreprise Tentez la différence, spécialisée dans la location de décorations à Saint-Ambroise-de-Kildare, vous propose ses services. Elle dispose de plusieurs accessoires intéressants pour agrémenter le décor de votre lieu de mariage. N’hésitez pas à la contacter pour faire part de votre projet.

Outre les autres préparatifs, si vous considérez ces 2 conseils, vous arriverez à un résultat exceptionnel. Cependant, rien ne vaut l’accompagnement d’un professionnel. Qualifié et expérimenté, celui-ci saura vous conseiller au mieux sur l’organisation parfaite de votre mariage à l’extérieur. Au cas où il y aura des mauvaises surprises, il saura gérer la situation sans que vous en aperceviez.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :