Idées mariage

Quelques idées intéressantes pour organiser un mariage inédit

Tout le monde veut faire de son mariage un grand jour unique et inouï. En usant de votre imagination et de ces quelques idées, faites de votre mariage un moment inoubliable.

1. Une cérémonie pas comme les autres

Inverser l’ordre du déroulement de l’événement : cette fois-ci commencez par un déjeuner avec vos invités, et remettez la cérémonie pour la soirée avant le dîner. Passer du moment avec les invités avant la cérémonie pourra vous décompresser lorsque vous serez devant le Maire.

Une entrée en vedette : pour faire une entrée en scène spectaculaire, il est possible de proposer aux enfants d’honneur de tenir une pancarte avec n’importe quelle petite phrase annonçant que la mariée est sur le point d’avancer vers l’hôtel.

Des vœux de mariage inédits : durant une cérémonie de mariage, l’échange des vœux reste un moment très important. Tous les invités tendent les oreilles pour écouter ce que le couple à se dire. . Raconter une résumé de votre histoire d’amour, emprunter les paroles d’une chanson, lire un poème serait plus inaccoutumé à la place du traditionnel et légendaire « oui, je le veux ».

Une sortie émouvante : la sortie doit être aussi soignée que l’entrée. Ajoutez une note originale avec une musique de mariage originale à la sortie de l’église. Si vous êtes plus romantique, choisissez entre les morceaux récents et romantiques ou un medley de toutes les chansons qui ont raconte l’histoire de votre couple.

Un cortège pas comme les autres : différenciez votre cortège en remplaçant la voiture traditionnelle par un taxi anglais, un vélo, un hélicoptère, un roller et pourquoi pas à pied ? Ces moments resteront graver dans vos mémoires.

2. Une réception invraisemblable

Une décoration de salle inhabituelle : côté décoration, de nombreuses astuces peuvent rendre votre mariage original. Affichez sur les murs les photos de mariages les plus anciennes de vos deux familles . Cela va apporter plus de joie et d’ambiance. Mettez des ballons à la place des fleurs ou choisissez les deux.

Un lieu féerique : si vous êtes vraiment désireux d’avoir un mariage original, le choix du lieu est crucial . Pourquoi ne pas faire une réception dans un champ, un musée, un sous-bois, à la plage…

Des escort-cards : ils sont parfaits pour inscrire les noms de vos convives avec un guide vers leur table. Ainsi, vous évitez de grand attroupement des invités sur le panneau d’entrée pour trouver leur table.

Un livre d’or extraordinaire : écrire sur des galets à placer dans un grand vase , peut remplacer la signature des invités dans un livre d’or.

3. Un dressing atypique

Pour être le plus beau ou la plus belle, apportez quelques fantaisies de plus sur votre look le jour de votre mariage.

Deux robes de mariée : si votre budget de mariage vous le permet, ayez deux robes de mariées différentes. L’une est destinée pour la cérémonie et l’autre pour la fête. Dans le cas contraire, changez juste de coiffure mariage après la cérémonie. Toujours dans le cadre de la coiffure, portez une couronne de fleurs à la place d’un bouquet.

Un dress code sensationnel : c’est un moyen efficace pour mieux impliquer vos invités à se rendre à votre mariage. Outre le code couleur habituel, demandez à vos invités d’ajouter un petit plus notamment un chapeau, un nœud fleuri pour les hommes, et une couronne de fleurs pour les femmes.

4. Un mariage inouï avec l’assistance des prestataires expérimentés

Le jour du mariage doit être aussi parfait que possible. Le mieux est de confier chaque étape de la fête à des professionnels qualifiés et de confiance comme D.TH LOCATION. Son équipe concourt pour faire de votre mariage, un jour mémorable. Elle s’occupera du photographe, du traiteur, du fleuriste, de l’orchestre et du DJ.