Conseils pratiques

Mariage et renouvellement de vœux sur un bateau

Après plusieurs années de vie commune, il arrive que les couples oublient le vrai sens de l’amour. Pour un couple marié, renouveler ses vœux est la plus belle façon de se dire « je t’aime » et de se remémorer les moments passés ensemble.

Tout comme l’organisation de mariage, ce genre d’événements demande une préparation minutieuse. Pour marquer le grand jour, pourquoi ne pas le célébrer sur l’eau ? Quoi de mieux qu’un bateau de croisière pour partager ce moment spécial avec vos proches.

Avant d’embarquer vos invités, voici quelques points à retenir pour bien préparer cet événement et faire de la journée, le plus beau jour de votre vie.

Le lieu de cérémonie :

Avant d’échanger vos vœux, vous devez tout d’abord décider de l’endroit où la cérémonie aura lieu. Vous pouvez soit la célébrer à bord du bateau, soit à terre (sur la plage, à l’église, etc.).

Pour les nouveaux mariés, sachez que la loi française interdit les mariages en territoire international. Il est donc impossible de sceller une union en mer.

Le choix du bateau et de l’embarcation :

Un mariage en croisière est tout aussi compliqué à organiser qu’un mariage sur la terre ferme. De la même manière que vous hésitez entre plusieurs salles de fête, choisir le lieu d’embarcation et de promenade demande une longue réflexion (mer, fleuve…). C’est en fonction de ces paramètres que vous choisirez le type de bateau adapté à vos envies et à celles de votre conjoint : péniches, bateaux à roue, yachts…

Les services à bord :

Le scintillement des eaux, le coucher du soleil, le bleu camaïeu de l’océan… Les renouvellements de vœux en bateau font rêver de nombreux mariés. Pour un moment d’émotion unique, veillez à ce que vos demandes et exigences soit respectées dans les moindres détails. De la décoration de salle à l’animation, en passant par le cocktail, tout sera minutieusement orchestré. En fonction de votre thème, de votre budget et du nombre d’invités, la compagnie de croisière saura vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

La partie traiteur :

Pour que votre renouvellement de vœux reste féerique, surprenez vos invités avec un repas exceptionnel. Pour cela, vous pouvez soit faire appel à un traiteur professionnel, soit confier la préparation au Chef cuisinier du bateau. En fonction de vos goûts et de vos besoins, choisissez la formule qui vous convient le mieux : vins d’honneur, buffet classique, repas gastronomique, cocktail dînatoire, etc. Confortablement installés, vos invités profiteront d‘une magnifique vue, tout en savourant les délices sucrés et salés qui leur seront servis.

Pour une célébration de mariage ou de renouvellement de vœux à Paris, contactez MP EUROPE PROMOTION. Traiteur Restaurateur depuis 80 ans, cette compagnie vous propose des bateaux confortables et une cuisine raffinée pour des croisières de rêve.

L’invitation :

Il se peut que certains de vos proches soient malades en bateau et souffrent du mal de mer. Pour éviter toute mésaventure, n’oubliez pas de préciser dans le faire-part ou l’invitation que la réception se déroulera sur un bateau de croisière. Cela évitera d’autant plus de mettre vos invités devant le fait accompli.

À propos de MP EUROPE PROMOTION

Spécialisé dans l’organisation d’événement, MP EUROPE PROMOTION met à votre disposition un large choix de bateaux pour célébrer vos réceptions en tout genre : mariages, anniversaires, soirées dansantes, séminaires, fêtes de fin d’année… Naviguant le long de la Seine, la compagnie allie plaisirs gustatifs et plaisir des yeux afin de vous offrir une escapade hors du commun. De la gastronomie traditionnelle française aux saveurs plus exotiques, le Chef émerveillera votre palais avec des produits frais et de qualité.