Préparatifs

3 astuces pour la location d’une voiture de mariage

Comme tous les autres préparatifs (achat de la robe de mariée, réservation du lieu de réception, etc.), vous ne devrez pas attendre le dernier moment pour réserver votre voiture de mariage. Cela figure d’ailleurs parmi les éléments-clés d’un mariage inoubliable ! Vous hésitez entre une voiture rétro, une voiture de luxe et une voiture sportive ? Vous trouverez dans cet article quelques astuces et conseils qui vous aideront à trouver la voiture qu’il vous faut !

1. La voiture et le thème du mariage

La voiture que vous choisissez doit s’accorder au thème de votre mariage ! Par exemple, pour un mariage rétro, vous pouvez opter pour un PGO ou un Talbot. Pour un mariage glamour, la limousine est la voiture par excellence. Pour un mariage champêtre, vous avez le choix entre une Coccinelle et une Citroën DS. Si votre mariage est de type branché, orientez-vous vers une voiture décapotable ou une voiture de sport ! L’essentiel est que le style de la voiture convient parfaitement au thème du mariage, à la saison (hiver, automne, été, printemps) et au lieu de cérémonie que vous avez choisi (campagne, ville, plage, etc.)

2. Établissement du budget, choix de l’entreprise de location

Pour faciliter votre choix, vous devez commencer par définir votre budget ! Combien vous êtes prêt à dépenser dans la location d’une voiture ? Un budget bien établi orientera facilement votre choix. Il est judicieux de tourner vers une agence spécialisée ou à une entreprise professionnelle. Même si vous avez eu un coup de cœur sur certains modèles de voiture, ne vous précipitez pas à prendre une décision ! Vous devez d’abord comparer les offres ! Ne restez pas sur deux ou trois propositions. Poursuivez vos recherches !

3. Le contrat et la réservation

Réservez votre voiture le plus tôt possible ! Le mieux est de réserver une voiture avec chauffeur. Ainsi, vous n’êtes plus obligé à souscrire une assurance couvrant vos responsabilités en cas de problème. Lorsque vous trouvez la voiture idéale, ne signez pas tout de suite le contrat ! Lisez bien toutes les clauses (modalité de paiement, frais additionnels, cas de panne, cas d’annulation, kilométrage, etc.). Avant de signer, vous devez vérifier si le véhicule est bien couvert par une assurance auto. Vérifiez également si l’entreprise est bien en règle. N’hésitez pas à poser des questions s’il y a des choses incomprises !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *