Mariage : quelle voiture de prestige louer ?
Voiture de cortège

Mariage : quelle voiture de prestige louer ?

Le mariage est un des moments les plus importants dans la vie d’une personne. Pendant la célébration, il faut que tout soit impeccable. La voiture en tête de cortège tient une place toute particulière. Focus

Mettre une histoire derrière le choix

L’émotion peut justifier le choix d’une voiture de mariage. Mettez une histoire derrière le choix pour qu’il soit plus fondé. Par exemple, la voiture est celle de votre grand-père ou celle de votre père. Ou bien c’est la voiture avec laquelle le marié a raccompagné la mariée lors du premier rendez-vous. Le but n’est pas d’attirer la compassion mais au contraire d’embellir la cérémonie. En effet plus il y a de l’émotion fondée sur une histoire, plus les invités se souviendront de la fête ainsi que des détails. En d’autres mots, le mariage sera un moment littéralement inoubliable.

Ajoutez des décorations à la tête de cortège

La voiture est semblable à tous les accessoires des mariés durant la fête et doit être harmonisée avec tout le reste.

Aussi, il ne faut pas hésiter à décorer la voiture avec des fleurs ou d’autres accessoires tendances. Les guirlandes de fleurs autour de la carrosserie sont un classique mais font toujours leur effet. Une couronne sur le capot peut aussi faire l’affaire. Le mieux c’est d’aller chez un fleuriste professionnel et lui expliquer ce que l’on veut. Ou à défaut, choisir des modèles simples mais avec des fleurs de qualité serait aussi une option.

Une voiture associée au thème

Le premier critère, souvent à prendre en compte, est celui du thème. Rien ne vaut un accord parfait entre la voiture et le thème. Cela créera une harmonie tout au long de la fête en général. Pour le thème bohème par exemple, les grosses berlines ou les voitures de sport sont à éviter car étant peu esthétiques, elles créeront une dissemblance. Si vous avez misé sur le thème royal ou princesse, les voitures à la carrosserie traditionnelle sont adaptées.

Si le marié est fan des voitures de sport allemandes ou italiennes, et que le thème s’y prête, le choix de ce type de véhicule sera parfait.

Si l’ambiance générale penche plutôt sur du romantisme élégant, le choix se portera surtout sur des voitures de luxe de type Rolls Royce, Bentley ou autres.

Les plus belles voitures de mariage

Il y a des catalogues qui proposent les plus belles voitures de mariage sur le marché. Le plus c’est que la plupart du temps, ils s’accordent parfaitement à l’ambiance recherchée, en plus d’y ajouter une touche de glam’.

La décapotable sportive est indémodable. Et si les mariés sont fans d’automobiles, ils seront satisfaits. En plus de son côté glamour, cette décapotable apporte une touche de modernité à l’événement.

Avec l’Alfa Roméo spider, les mariés pourront célébrer leur union à la façon Dolce Vita. Concernant cette marque italienne, ils peuvent choisir entre la Giulia, la Veloce ou encore un modèle 1600.

Une Cadillac est de mise dans le cadre d’un mariage à l’ambiance champêtre.

Si les mariés sont passionnés des films hollywoodiens, rien de mieux qu’une limousine à leur mariage. Ils pourront ainsi faire une arrivée de star.

Les modalités de location

Lors de la location de la voiture, il faut bien lire les consignes avant de signer le contrat. Si possible, il faut définir le budget au préalable.

Avant de se lancer dans la recherche d’une agence ou d’une entreprise, allez sur les forums de mariage pour acquérir le plus d’informations possibles sur les locations ou parlez à des personnes de votre entourage qui s’y connaissent.

Certaines entreprises de location de voitures pour tête de cortège proposent un service incluant un chauffeur. Le mieux serait donc de s’adresser à eux. Cependant, d’autres laissent les locataires conduire et disposer librement de la voiture.

%d blogueurs aiment cette page :