Quels accessoires déco pour un candy bar mariage ?
Décoration

Quels accessoires déco pour un candy bar mariage ?

Les Américains ne cessent d’innover le concept du mariage. Aujourd’hui, leur idée de candy bar (bar à bonbons) est arrivé en France. Ce type d’organisation a un but double : proposer une panoplie de sucreries avant ou après le repas et régaler les pupilles des invités. Il s’agit d’un élément qui allie donc l’esthétique et le goût. Découvrez, en quelques lignes, ce qu’est le candy bar mariage et quels sont les accessoires nécessaires pour le réussir.

Pourquoi installer un candy bar à son mariage ?

Le mariage candy bar, littéralement traduit en français par « bar à bonbons », est un type de cérémonie inspiré des tendances américaines. Très vite prisé par les organisateurs dans le monde, le mariage candy bar a un principe très simple, qui est de proposer une grande panoplie de sucrerie aux invités. Chocolats, macarons, cupcakes, fruits et autres douceurs feront autant plaisir aux adultes qu’aux enfants.

Toutefois, le bar à bonbons n’est pas seulement fait pour le plaisir des papilles. Il doit également s’allier au thème du mariage. Il faut donc prendre plusieurs éléments en compte, comme l’harmonie des couleurs, la forme des produits, les boissons d’accompagnement et même l’aménagement de la pièce. Aucun détail ne peut être laissé au hasard ! C’est pour cela qu’il vous faut un organisateur professionnel de mariage qui saura comment combiner tous ces éléments et disposer optimalement les accessoires de décoration candy bar . Avec son expertise et sa créativité, le spécialiste saura fournir et mettre en place tous les éléments de décoration pour rendre votre jour J unique et mémorable.

Les accessoires essentiels d’un candy bar

Entre les dragées, les chocolats et les confiseries, soyez sûr que votre table sera remplie de couleurs. De préférence, misez sur un linge de table de couleur unie et sobre. Le but est de mettre les bonbons en valeur. Si vous souhaitez ajouter plus de couleurs, l’usage d’un chemin de table est recommandé. Celui-ci doit toutefois être en accord avec le thème du mariage.

L’aspect visuel du bar ne s’arrête pas aux diverses couleurs. Les contenants doivent être ludiques et attirants. Prévoyez des pots en verre, des bocaux à biscuit ou des vases martinis pour les confiseries en vrac. Cependant, ces contenants peuvent coûter assez cher. Les organisateurs de mariage  ou les confiseurs proposent souvent de louer ces bocaux afin d’alléger vos dépenses. Enfin, proposez des sacs en papier ou en carton pour que les invités puissent se servir facilement et se déplacer tout en dégustant leurs sucreries.

Quelles gourmandises choisir pour un mariage candy bar ?

La liste des gourmandises possibles est très longue. Il s’agit même de la partie la plus difficile, tant il y a de saveurs et de couleurs à combiner. La pâtisserie française possède toutefois une spécialité aussi attrayante qu’appétissante : les macarons. Ils se déclinent en n’importe quelle couleur. Que demander de plus pour un candy bar ?

Ensuite, optez pour du chocolat personnalisé. Les chocolateries possèdent souvent un large catalogue de produits. Si vous recherchez une mise en scène plus poussée, faites appel à un artisan chocolatier. Notre conseil : ajoutez un assortiment de fruits pour donner une touche naturelle au bar.

Enfin, il ne faut pas oublier votre petite touche personnelle. La règle d’or d’une décoration de candy bar réussie tourne autour du combo entre les couleurs, le goût et la présentation. Comme il existe une multitude de gourmandises possibles, il n’existe aucune règle qui dicte les choix pour votre mariage candy bar.

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :