Conseils pratiques,  Préparatifs

Louez une voiture avec chauffeur lors de votre mariage

Pour que votre mariage soit un moment exceptionnel, chaque détail doit être pris en compte. À part les habits, le menu et la salle de réception, la voiture est un des facteurs qui participera à marquer les esprits de vos convives. À travers cet article, découvrez tous les avantages que vous aurez en optant pour la location d’un véhicule. Nous vous présentons également les points à ne pas oublier lors de la location. Bénéficiez aussi de nos conseils pour décorer votre véhicule.

Les avantages de louer un véhicule de mariage

L’un des avantages d’opter pour la location d’un véhicule est la multiplicité du choix. Vous trouverez des tas de modèles parfaitement adaptés au thème de votre mariage.

Louer un véhicule chez un concessionnaire est aussi la garantie de bénéficier d’une voiture performante le jour J.

Afin de soulager les mariés des tracas liés à la conduite du véhicule, certaines agences proposent même les services de leur chauffeur expérimentés. Votre sécurité sera donc assurée.

Adrien Taxi VTC

Située à Nogent-sur-Marne, Adrien Taxi VTC est une agence qui propose la location de plusieurs véhicules pour des déplacements professionnels ou privés tels que les mariages. Elle œuvre dans le domaine du transport depuis plus de 30 ans. Elle propose également un service de location de voitures avec chauffeur. N’hésitez pas à la contacter et à demander un devis de location.

Les points à prendre en compte lors de la location d’un véhicule

1) Le véhicule doit correspondre au thème du mariage.

La voiture des mariés apporte du charme au mariage. Il doit donc correspondre au thème choisi. Par exemple, pour un mariage raffiné, une Bentley ou une voiture ancienne fera parfaitement l’affaire. Par contre, pour un mariage glamour, une limousine est plus appropriée. Pour un mariage champêtre, les 2 CV peuvent aider les invités à avoir une idée précise du thème de la fête.

 

2) Évaluez précisément la durée de votre trajet

Avant de vous lancer dans la recherche d’un véhicule, prenez en compte la distance que vous allez parcourir depuis le lieu de départ jusqu’au lieu de réception. Calculez ensuite la durée de votre trajet. Ajoutez 20 à 30 minutes de plus à vos calculs afin d’éviter les surprises en cas d’embouteillage ou de retards.

3) Faites des recherches

Il y a de multiples offres de location de véhicule sur internet. Afin de trouver celle qui pourra parfaitement s’adapter à vos exigences et à votre budget, n’hésitez pas à contacter plusieurs loueurs et à comparer leur devis.

 

4) Lisez et relisez le contrat de location

Pour être valable, le contrat de location d’une voiture doit contenir plusieurs informations primordiales telles que la date, le trajet, les horaires, le modèle de la voiture, la couleur, les mesures à prendre en cas d’annulation ou de panne et les conditions de remboursement, etc.

Il doit également stipuler les mentions d’assurance.

Afin d’éviter tous litiges postérieurs, n’hésitez pas à poser des questions à votre concessionnaire si votre contrat d’assurance n’est pas clair.

Une voiture d’exception le jour du mariage

En ajoutant des éléments de décoration, vous personnaliserez votre véhicule. Vous pouvez, par exemple, poser des ornements floraux sur le capot ou des petits bouquets sur les rétroviseurs. Vous pouvez aussi apporter des couleurs à votre voiture en ajoutant des rubans de tulle ou des pompons sur la portière.

Autrefois, la tendance était de coller un panneau véhiculant un message à l’arrière du véhicule qui conduit la mariée. Vous pouvez encore le faire aujourd’hui.

Les guirlandes sont également de bons moyens de décoration. Elles peuvent être faites en satin ou en tulle afin d’habiller n’importe quel modèle de voitures.

En résumé, sachez que toutes les voitures peuvent être décorées de différentes manières. Voilà pourquoi, vous ne devez pas hésiter à demander des conseils à la personne ou à l’entreprise en charge de la location de votre véhicule.