voiture_mariage
Voiture de cortège

Les différentes manières de décorer sa voiture pour un mariage

De nombreux éléments sont à considérer lors de l’organisation d’un mariage, dont la décoration de la voiture. Qu’il s’agisse du véhicule des mariés ou de celui des invités, elle peut dépendre du thème du mariage. Mais chacun est aussi libre d’embellir son auto comme bon lui semble. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques idées de décoration intéressantes.

La décoration du capot

La décoration de voiture de mariage passe par l’ornement du capot. Cela dépend généralement des préférences de chacun. Néanmoins, voici quelques idées de déco les plus fréquentes. Il y a par exemple la composition florale, la réalisation de motif personnalisé (initiale, lettre, coeur, etc.), l’utilisation de rubans…

Pour que les décorations se fixent bien sur votre capot, servez-vous de ventouses. Pour ce qui est de l’essuie-glaces, vous pouvez y installer un objet léger.

La décoration des poignées et des rétroviseurs

Les rétroviseurs et les poignées sont aussi d’autres éléments à embellir, mais de façon simple et discrète. Au niveau des rétroviseurs, par exemple, des petits bouquets feront très bien l’affaire. Mettez-les tout simplement derrière pour éviter de gêner votre visibilité.

Si vous n’êtes pas fan de fleurs, un nœud ou un ruban sera parfait. Mélangez les couleurs pour donner du style à votre véhicule. En ce qui concerne les poignées, procédez de la même manière. Vous pouvez mettre les rubans sur les rétroviseurs et les fleurs sur les poignées ou inversement.

L’ornement du pare-choc

La décoration de pare-choc est intéressante si votre voiture est un modèleancien modèle. Vous avez l’embarras du choix : ballons, fleurs, nœud ou pompons. Sur la voiture des mariés, mettez des guirlandes, des boîtes de conserves ou d’autres décorations pouvant créer une traîne à l’arrière.

La décoration des vitres

Les vitres sont aussi à décorer lors d’un mariage. Utilisez des stickers ou des marqueurs-craie pour dessiner des motifs de votre choix. Faites en sorte qu’ils s’accordent avec le thème du mariage.

Si vous ne voulez pas modifier l’aspect de vos vitres, optez pour des panneaux en carton décorés. Vous n’avez qu’à les fixer sur vos essuie-glaces arrières. Il existe encore de nombreuses autres options, mais à vous de trouver la décoration la mieux adaptée.

La décoration à l’arrière

À l’arrière de votre véhicule, n’oubliez pas de mettre l’indication Just Married ou vive les mariés. Elle est disponible en plastique, en métal et en bois. Pour éviter d’abîmer la peinture de votre auto, choisissez des stickers.

Pour donner un style vintage à votre voiture de mariage, accrochez des ballons à l’arrière. Assurez-vous qu’ils sont bien fixés pour ne pas s’envoler dès que le véhicule démarre. Toujours dans le but de créer un effet vintage à votre véhicule, des guirlandes de fanions sont aussi parfaites. Vous pouvez opter pour du sur-mesure ou des modèles standards.

Tout cela est bien joli, mais cela ne sert à rien si vous n’avez pas encore choisi votre voiture. Pour un mariage sur la Côte d’Azur et alentour, adressez-vous à l’entreprise CP PRIVILEGE pour la location de voiture de mariage (Mercedes Classe S ou Mercedes Classe E), à vous et à vos convives, si nécessaire. Vous bénéficierez même des services de chauffeurs expérimentés pour ce jour exceptionnel.

Le transfert à différents endroits, tels qu’à l’aéroport ou à la gare, les déplacements professionnels et événementiels ainsi que la conciergerie font aussi partie de ses prestations. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, servez-vous du formulaire de contact sur son site web ou composez le 09 74 56 89 70.

%d blogueurs aiment cette page :