Préparatifs

La voiture de mariage : prestige et satisfaction

Un mariage réussi se conçoit des mois à l’avance. Thème, invités, décorations… tout est prévu pour que le plus beau jour de votre vie soit un succès. La voiture de mariage doit faire l’objet d’attention particulière pour ne pas avoir de mauvaises surprises le moment venu. Voici, en quelques questions, les impératifs pour louer le véhicule qui accompagnera le mieux cet événement.

Quand faut-il réserver ?

Les professionnels recommandent une réservation d’au moins 4 mois avant le jour du mariage. N’omettez jamais cela dès les premiers préparatifs du mariage. En effet, il se pourrait que le modèle de vos rêves, celle que vous avez repéré soit très convoitée.

Quelle voiture réserver ?

Cela dépend du thème de votre mariage. Vous avez le choix entre un véhicule rétro et une limousine. Si vous préférez par contre un style contrasté, choisissez un modèle de luxe ou sportif. Vous ferez ainsi une entrée remarquable et attirerez les regards. Attention, cependant, à l’état de la route. Les pistes ou graviers ne sont pas adéquats si vous choisissez des marques de luxe ou sportives.

Laissez-vous, par exemple, tenter par les S.U.V ou véhicules de sport et d’utilités. Ces véhicules allient à la fois le luxe et le confort. Plusieurs modèles sont disponibles selon vos envies et vos besoins.

Le contrat de location

Les clauses des contrats de location dépendent en majorité du type de véhicule. La location incluant le chauffeur est, par exemple, systématique dans le cas des grandes marques. De plus, cela vous épargnera la réitération des cas d’accident et de casses. Enfin, les heures et les kilomètres supplémentaires sont à définir clairement dans le contrat.