La voiture de mariage
Préparatifs et organisation

Comment choisir sa voiture de mariage ?

Le mariage étant l’un des évènements les plus cruciaux dans la vie d’un être humain, chaque détail doit compter. Ce qui explique l’attachement de certaines personnes à la recherche constante de perfection. Le choix de votre voiture de mariée témoignera de votre style et de votre personnalité, ce qui requiert une attention particulière. Sur quelles bases pouvez-vous choisir votre voiture de mariage ?

Choisir selon votre thème de mariage

Le thème de mariage est un élément décisif pour le choix de votre voiture. Il est clair que lorsque vous optez pour une noce rétro ou contemporaine, rurale ou urbaine, vous ne pouvez pas choisir le même genre de voiture. Parce que pour chaque type de cérémonie, il y a un modèle de voiture correspondant.

Une sélection de véhicules cohérente avec l’ambiance de votre jour de mariage est capitale pour que tous les éléments constitutifs de votre union soient harmonieux. Lorsque vous êtes un amateur des beautés contemporaines, procurez-vous des voitures de sport. Par contre, si vous envoyez des faire-part aux invités, faites recours aux charmes des anciens modèles de voitures.

Choisir selon la couleur et le modèle

Généralement, pour les cérémonies de mariage, il faut préférer les couleurs sombres ou sobres comme le noir, ce qui traduit souvent une élégance. Dans ce cas la gamme des Mercedes, la Ford Thunderbird, Cabriolet ou l’Austin healeay BN1 Audi ou même les BMW fonctionnent avec ces genres de couleurs. Quand vous êtes dans un esprit de charme, les anciennes bagnoles ont leur mot à dire. Par contre, si vous souhaitez venir en star alors une voiture comme la limousine est judicieuse.

Choisir selon l’espace du véhicule

Préférer un véhicule en prenant en considération son espace intérieur est nécessaire. Au jour du mariage, la future épouse vient souvent accompagnée par son géniteur ou une autre personne assez proche, la voiture doit pouvoir garder au moins trois personnes. Un intérieur avec plus d’espace est vraiment primordial, car la robe de mariage et tous les accessoires peuvent vous compliquer la tâche. Vous méritez d’être totalement libre de vos gestes pendant le voyage.

Choisir pour le confort et le luxe

Certains mariés préfèrent des voitures telles que la Porsche la Mercedes Benz, la Jaguar, l’Aston Martin. Ils le font pour faire bonne figure et parfois montrer leur signe d’aisance et de luxure. Sauf que ce type de véhicule ne correspond pas à tous les mariages. Pour un mariage en plein hiver, vous ne pouvez pas choisir ces voitures citées un peu plus haut. Dans ce cas, une voiture décapotable est parfaite.

Choisir en fonction de la décoration souhaitée

La voiture de mariage doit pouvoir bénéficier de quelques apports particuliers pour extérioriser le caractère très intime et spécial de ce moment. Parce que ce jour n’est pas une banalité, le voisinage doit savoir à la vue du véhicule qu’il y a un mariage. Il peut arriver que vous ne soyez pas un fanatique des décorations pour engins, faites donc appel à l’expertise d’un professionnel. Ce dernier est en mesure de bien combiner les fleurs, les rubans, les papiers, les ballons nécessaires pour une élégance simpliste.

Choisir en fonction de votre chauffeur

Pour des mariages, certains se tournent vers des chauffeurs professionnels et ceci est une bonne idée. Cette prestation est pour la plupart du temps associée à la location d’un véhicule. Si vous louez une limousine, vous êtes obligé de prendre un pilote de l’agence, ce qui ôte une touche de particularité à votre mariage. D’autres portent le choix de leur chauffeur sur un membre de famille ou un ami très proche, ce qui est aussi très bien. Dans ce cas, choisissez une voiture en collaboration avec ce dernier.

Commentaires fermés sur Comment choisir sa voiture de mariage ?
%d blogueurs aiment cette page :