célébration de mariage
Voiture de cortège

Quelle voiture louer pour une célébration de mariage ?

Le mariage est un évènement heureux par conséquent un grand acte. Tout doit être parfait afin que ce jour soit mémorable. De l’accoutrement au lieu du mariage, il y a plusieurs éléments importants à prendre en compte. Parmi eux, il y a la voiture des mariés. Le but de cet article est de vous aider à faire le choix d’une voiture pour votre mariage.

Les plus belles voitures pour un mariage

La célébration du mariage ne dure qu’une journée. Ce n’est donc pas la peine d’acheter une voiture si vos moyens sont limités. Il vous suffit de chercher un prestataire de location voiture de mariage. C’est également l’opportunité de choisir une superbe voiture.

Les voitures dont l’usage est adéquat pour le mariage sont :

La Citroën Traction

Cette voiture incarne le romantisme, car elle est un classique. Elle est à la fois simple et efficace. Sa forme se prête bien à l’évènement. En plus, vous êtes sûr de faire une entrée spectaculaire qui enchantera tout le monde.

La décapotable sportive

Si vous êtes un mordu des voitures de sport, la décapotable sportive est ce qu’il vous faut. Elle allie modernité, glamour et intensité. Vous aurez à marquer l’esprit de toute l’assistance et celui de votre dulcinée. C’est votre jour de bonheur, n’hésitez pas à vous faire plaisir. Toutefois, assurez-vous que le paysage soit ensoleillé.

La Deudeuche

Ce véhicule n’est pas aussi connu. En effet, il a été le « Kiff » de l’ancienne génération. Il s’agit d’un ancien modèle de voiture devenu une voiture de collection. Elle convient donc à toutes ses personnes qui rêvent d’en conduire. C’est aussi un élément parfait si le thème de votre mariage est vintage.

La Coccinelle

La Coccinelle est le must d’un mariage à la fois bohème et romantique. Sa petite forme lui confère légèreté et rapidité. Les mariés n’y seront pas à l’étroit, mais assez proches pour ce jour spécial. Elle offre en bonus un toit décapotable qui ne fera que pimenter les choses. Cependant, attention à la météo !

L’Alfa Romeo Spider

Désirez-vous un mariage à la Dolce Vita ? Ce modèle de voiture est idéal pour ce fabuleux évènement. D’origine italienne, cette voiture incarne toute la romance de ce pays. Elle possède plusieurs sous-modèles qui sont tous adéquats pour le mariage. Il s’agit de : la Veloce, la Guilia et les modèles 1600.

La Rolls-Royce

Nul ne dira ne pas connaître la valeur de cette voiture. En la choisissant, vous vous offrez un mariage en grande pompe. Il est évident que l’évènement sera à tout point luxueux. La Rolls-Royce reste une référence en matière de voiture luxueuse.

La limousine

Le jour de votre mariage, vous êtes en droit de faire ce qui vous plaît. Partant de ce principe, pourquoi ne pas louer une limousine ? Elle est à la fois spacieuse, confortable, remarquable et bien longue. Elle donne une touche hollywoodienne à votre mariage. Il faut ajouter qu’elle possède des options très intéressantes.

La Cadillac

Ce véhicule est adapté au mariage champêtre. Il vous permet de faire un tour dans les années 50. C’est la voiture à choisir si vous désirez épater les sexagénaires qui seront à votre mariage.

La Renault Talbot

Faites un grand bond dans le passé en optant pour la Renault Talbot. C’est une voiture qui serait parfaite pour le thème Rétro. D’ailleurs, c’est autour d’elle que toute l’organisation sera faite.

Quelle voiture choisir pour son mariage ?

Toutes les voitures citées ci-dessus possèdent des points positifs et négatifs. Les véhicules ayant l’option décapotable sont limités par les saisons. Il s’agit de la décapotable sportive et de la Coccinelle. La location des voitures de luxe est assez chère, donc pas à la portée de tous. Il en va de même pour les modèles de collection. On peut donc conclure que l’Alfa Romeo Spider est la voiture la plus adéquate pour toutes les bourses.

%d blogueurs aiment cette page :