anniversaire de mariage 
Décoration

Quelle variété de fleurs choisir pour un anniversaire de mariage ?

Le mariage n’est pas un évènement ordinaire. C’est le jour où deux personnes ont pris la décision de s’unir pour le meilleur et pour le pire. Il est donc important au fil des années de commémorer ce jour afin de se renouveler les vœux. À cette occasion, les fleurs sont des alliées indispensables. Cependant, elles ne sont pas toutes adéquates pour l’occasion. Alors, laquelle choisir ? Cet article apporte des éléments de réponse.

Pourquoi offrir des fleurs pour un anniversaire de mariage ?

Pour fêter un anniversaire de mariage, il est de coutume de donner des fleurs. Il ne s’agit pas d’un geste anodin. C’est plutôt une forme de preuve d’amour. C’est un message par lequel vous démontrez à votre partenaire que votre amour est intact. À cet effet, il faut que vous achetiez des fleurs de bonne qualité. Vous devez faire appel au spécialiste fleur aquitaine pour vous en livrer de bonnes.

L’importance de cet évènement nécessite que vous fassiez preuve de tact dans votre choix. Il y a un code à suivre pour savoir quelle fleur offrir et quand l’offrir. Cependant, en règle générale l’utilisation d’un bouquet de roses rouges marche à tous les coups.

Code pour choisir la fleur d’un anniversaire de mariage

Les fleurs à offrir pour un anniversaire de mariage dépendent du nombre d’années écoulé. Ainsi on a :

Premier anniversaire de mariage

Encore appelé noces de coton, il convient d’offrir à sa compagne un bouquet de fleurs de coton. Cela vous permet de faire écho au surnom de l’évènement. Vous pouvez aussi lui offrir des œillets, car ils représentent la promesse d’un avenir radieux. En fonction de la couleur, ils passent un message assez précis. Lorsqu’ils sont de couleur rouge, ils incarnent l’admiration. La couleur blanche évoque un amour pur.

Deuxième anniversaire de mariage

Surnommé noces de cuir, la fleur idéale pour cet évènement est le muguet. Il signifie l’envie de faire des concessions pour le bonheur de son partenaire. En d’autres termes, cette fleur désigne l’humilité et la dévotion.

Troisième anniversaire de mariage

Pour cette occasion, vous devez montrer à votre partenaire qu’il est votre centre d’intérêt. Pour exprimer ce sentiment, offrez-lui une fleur de tournesol. Elle témoigne du fait que votre compagne est votre soleil. C’est aussi une expression de fidélité et de dévotion pour ses noces de froment.

Quatrième anniversaire de mariage

Les noces de lin sont opportunes pour offrir un hortensia. Cette fleur exprime toute votre appréciation à l’égard de votre partenaire. C’est aussi un indicateur de votre reconnaissance pour tout ce que vous apporte votre bien-aimé.

Cinquième anniversaire de mariage

Pour les noces de bois, la fleur à offrir à votre partenaire est la marguerite. Elle indique que vous trouvez votre compagne gentille et pure. Elle vous permet de faire ressortir la romance de votre couple.

Sixième anniversaire de mariage

Après six ans de vie commune, il est important de montrer à votre partenaire que vous êtes heureux. Ainsi, il vous faut lui donner des callas. Cette variété de fleurs démontre la sagesse et la maturité acquise pendant la relation.

Septième anniversaire de mariage

Le freesia est la fleur adéquate pour célébrer les noces de laine. Elle désigne la fidélité et une protection contre la malédiction du cap des 7 ans de mariage.

Huitième anniversaire de mariage

Vous pouvez marquer vos noces de bronze par la fleur appelée lilas. Elle consiste à rappeler à votre partenaire de se remémorer les sensations et les souvenirs datant du début de votre relation.

Neuvième anniversaire de mariage

La célébration de vos noces de faïence peut être ponctuée par l’offrande de fleurs du paradis. Elles parlent du côté surprenant de l’amour et de sa beauté.

Dixième anniversaire de mariage

Pour cette occasion, les jonquilles sont des fleurs propices. Cette variété de fleurs fait état de votre amour renouvelé et des plaisirs qui en découlent. C’est d’ailleurs ce que l’on fait pour ses noces d’étain.

Voilà donc quelques exemples de fleurs à choisir. Gardez à l’esprit que c’est en fonction de l’évènement et du message que la fleur a son sens.

%d blogueurs aiment cette page :